Saison 2006-2007
LS - FC La-Chaux-de-Fonds (LNB)

samedi 19 mai 2007  -  Pontaise
 
En ces temps difficiles, supporter le LS devient aussi frustrant que de rencontrer Taylor Rain à une convention du X. Avec son attaque décimée, et malgré toute la volonté du monde, nos boys ont autant de chance de marquer un but que j'en ai de toucher la belle.

Malgré tout, on s'amuse toujours au stade, et le fait que cette fin de championnat ressemble à un tournoi amical n'y est pas pour rien. Il fait chaud (et quand ça arrive à la Pontaise, c'est que c'est vraiment déjà l'été), on discute de la saison prochaine, les pauvres étudiants dont je fais partie oublient pendant 90mn le boulot qui leur reste à accomplir en trois semaines, les autres oublient qu'ils ont un pied cassé suite à un match du LS (mouarf), ou qu'ils ont perdu un duel face à une chenille suite à un autre match du LS (re-mouarf), bref, autant de raison de passer un bon moment au stade malgré tout.

La décision du club de fermer le bloc 8 nous a même donné l'occasion de tester un emplacement en vue de la reprise : la tribune sud. Et ce fut plutôt une réussite. Malgré des groupes en mode vacances (quelques bons chants, mais pas mal de blancs), le reste de la tribune a bien suivi, notamment sur un chant durant dix minutes carrément bandant.

Au niveau du match, pas grand-chose à signaler : l'habituelle bonne jouerie inefficace du LS, un poteau de chaque côté, un but neuchâtelois malgré un hors-jeu de trois mètres, mais surtout, plus lamentable encore que le corner à deux ou la fausse touche : le hors-jeu à deux seuls devant le gardien. Merci aux attaquants chaux-de-fonniers sur ce coup-là.

On notera également la ridicule intrusion des sécus dans notre secteur suite à une banderole des Rabiosos. Si le texte est discutable, la promptitude des types en noirs, et de leur chef, à débarquer est aussi remarquable que l'absence de ce dernier à Lugano, lorsque les bovins locaux étaient prêts à nous sprayer pour une paire de palmes.

Malgré tout, le dernier déplacement de la saison s'annonce assez mythique, le Tessin nous réussissant souvent pas mal (au Blue-White hein, pas au LS !). Inscrivez-vous vite, il reste quelques places à tout petit prix. Si l'on ne vous promet pas un but de nos joueurs, on vous garantit par contre un remake de Supercopter dans le car (la série kitschissime de RTL (non, pas la série rose)).


Gimli

P.S. En tapant "Taylor Rain" sur google.fr (recherche francophone), bwfk.com apparait en 31ème page. On lâche rien !

article posté le 23/5/2007 02:31

Blue-White Fanatic Kop - BWFK.com