Saison 2006-2007
LS - YF Juventus (LNB) 3-0 (2-0)

dimanche 18 février 2007  -  Pontaise
 
Place au deuxième tour ! Pour ce premier match de la reprise, notre LS recevait le dernier du classement, YF Juventus, qui semble être à la LNB ce que le FC Villars-Tiercelin est à la cinquième ligue. On se souvient tout de même du match nul obtenu au match aller et le piège semblait être là. Heuresement, nos boys auront bien joué le coup.

Notre entrée en tribune commence par une fouille très stricte. A l'entrée des joueurs, on fait dans le classique calicots/drapeaux, tandis que nos voisins de tribune, qui fêtent leur première anniversaire, déploient une grande bâche noire agrémentée de quelques torches. Les sécus, incroyablement stupides sur ce coup-là, interviennent dans leur secteur, ce qui empêchera les RL de chanter jusque vers la fin de la première mi-temps. On espère pour eux que cela ne provoquera pas de sanctions plus graves.

Le stade et le bloc étant presque vides (officiellement 1'200 personnes), difficile d'assurer une ambiance de feu. On fera ce qu'on peut en arrivant même parfois à quelquechose de correcte, On espère que ce match n'est pas représentatif de ce qui nous attend tout au long de ce deuxième tour. Car, presque sans enjeu, les déplacements peuvent être délire (surtout avec trois au Tessin, Vaduz, Wil et, dans un autre genre, Neuchâtel), mais les matchs à la Pontaise, pour beurre et sans public risquent d'être bien chiants. Enfin, tant que le LS gagne, on s'amuse toujours un peu.

Au niveau du terrain donc, une victoire acquise facilement avec un bon fond de jeu. Le score aurait pu être bien plus large en étant un peu plus réaliste dans le dernier geste. A la fin du match, les joueurs viennent nous saluer, sauf Mora et Balthazar. Pour le premier, on croit savoir qu'il n'a toujours pas digéré le match à Lugano, mais pourquoi une telle attitude venant du second ?

Prochain rendez-vous dimanche, avec un déplacement qui s'annonce fort sympathique : Vaduz. Les intéressés au déplacement peuvent contacter notre responsable au 079 725 64 59 ou par mail via cars@bwfk.com. Venez nombreux, on risque de plus s'amuser à l'extérieur !

article posté le 19/2/2007 17:59

Blue-White Fanatic Kop - BWFK.com