Saison 2005-2006
LS - Locarno (LNB) 2-1 (1-0)

samedi 27 août 2005  -  Pontaise
 
Pour la venue du récent Champion Suisse de première ligue (wouaaaaaah!), la grande foule était à nouveau attendue à la Pontaise. 35'000 personnes sont d'ailleurs resté bloquées à la Blécherette. C'est vous dire.
Les points se suivant sagement par petits groupes de trois chaque week-end, il suffit pour écrire un compte-rendu de relever ce qui devient habituel à la Pontaise: Du public, du spectacle et un bloc 8 rempli et bien motivé, du moins dans les alentours directs du noyau du BWFK.
La réjouissante présence parmi nous d'un nombre considérable de "nouveaux" a peut-être limité la qualité de notre prestation, mais la première mi-temps fut tout de même assez bonne, avant de baisser progressivement en deuxième mi-temps. Ne restaient alors, sous la pluie, que les plus motivés.
Le reste de la soirée fait un peu penser à un match de routine, tant il devient normal que le LS s'impose et que les tribunes participent activement à la bonne ambiance.
Fait notable, la présence des supporters de Locarno, qui semblent être une bande de joyeux drilles dont le nom est celui d'une fameuse affection du foie due souvent à l'abus d'alcool. Ca veut tout dire.
Reste qu'ils ont semblé bien actifs pendant tout le match. Ca nous donne l'eau à la bouche pour le prochain match du LS, avec le retour des mythiques déplacements au Tessin. Et dire qu'on en a quatre de prévus cette saison.
Les points récoltés nous permettent de prendre quelques longueurs supplémentaires d'avance sur certains poursuivants. Le sympathique et surprenant Baulmes s'accroche et a déjà son "match de l'année" en tête. Ne reste qu'à leur infliger la "défaite de l'année" et on pourra parler d'un début de saison totalement réussi.

article posté le 28/8/2005 13:45

Blue-White Fanatic Kop - BWFK.com