Réunie en assemblée générale le 17 septembre 2018, le Blue-White Fanatic Kop a désormais changé de comité. Couzin, déjà président précédemment, reprend la présidence, Mic évoluera comme vice-président alors que Thierrible assumera le poste de caissier.

Lors de cette assemblée plusieurs décisions importantes ont été prises, dont celle de ne plus prendre à sa charge l’organisation des déplacements. Outre une baisse de motivation importante, divers événements contraire à la philosophie du groupe poussent le BWFK à ne plus assumer cette responsabilité.
Devenu un bar par la force des choses, le BWFK souhaite refaire de son local un lieu réservé à la vie du groupe. L’accès, bien que reservé aux membres, était devenu ouvert à tous sans réel contrôle. Celui-ci deviendra, dès lors, restreint aux membres uniquement, et se fera sur présentation de la carte de membre. Plusieurs motivations poussent le groupe à agir ainsi, dont la volonté que ce local redevienne un endroit de vie et de partage entre membres du BWFK et non une vulgaire buvette comme c’est le cas actuellement. Nombreux membres ont par le passé œuvré derrière le bar pour satisfaire la soif du bloc 8, la motivation baissant, les derniers membres du BWFK souhaitent désormais se concentrer sur leurs propres motivations, dont celle notamment de profiter entièrement de la rencontre. Le BWFK encourage néanmoins le club à prendre en charge la mise en place d’une buvette proche du bloc 8.

Ainsi, la cotisation, anciennement à 20.- par saison, passera à 50.-, celle-ci restera valable jusqu’à décembre 2019, probable date du déménagement vers le stade de la Tuillière. En contre partie de cette augmentation, les membres recevront certains avantages (accès au local, bons de valeurs, gadgets, etc… ). Si l’accès au local sera restreint aux membres, le BWFK ne devient en aucun cas un groupe privé, mais reste bien évidemment ouvert à l’adhésion de nouveaux membres désrieux de rejoindre le fan’s club du Lausanne-Sports.

article posté le 25/9/2018 17:58

Blue-White Fanatic Kop - BWFK.com