Saison 2014-2015
Lugano-LS (LNA) 2-1

samedi 4 mars 2017  -  Cornaredo
 
As usual…

Je commence ce compte rendu par une petite introduction anglophone pour décrire la spirale pourrie dans laquelle on s’est mis tout seul. Par des choix tactiques douteux, une équipe mentalement à la ramasse, sans leader, sans couille…

Mais nous, on est toujours là, 8 personnes (BWFK et quelques membres de la terrible équipe de Ligue romande du Dynamo SLAF) pour être exacte rejoint par 3 membres en voiture ainsi qu’un minibus des Loz Boys. Belle petite clique en somme.

Départ de la Pontaise à 11h30 (merci habitat et jardin ; immense foire où les vaudois et autres hurluberlus quelques peu basiques vont acheter leurs chaises en plastiques pour cet été). On savait que le dépl’ serait long et par conséquent que cela ferait les affaires du bar du BW. Objectif atteint vu l’état de certains en approchant du Cornaredo.

Parlons, foot, non fôt plutôt, parce que bon ce n’était pas le match de l’année du côté du Tessin avec notre LS qui se fait avoir sur le premier shoot de Lugano. On sent bien que l’équipe tourne pas rond et qu’il n’y a pas de leader, où l’équipe semble perdue. On arrive à égaliser sur une frappe chirurgicale de Campo, mais bon comme on aime passer pour des guignols ces derniers temps, eh donc on arrive à laisser Alioski se promener et ce qui devait arrivé arriva, boum goal, 2-1, et là on avait compris qu’on allait se taper 4h30 de minibus avec une défaite dans les poches.
Diniz (latéral gauche en ce samedi, lol) a bien failli nous faire recoller au score, en vain, butant sur ce brave Russo. Défaite 2-1.
Discussion avec les joueurs à la fin du match (surtout Manière, merci à lui). On n’apprend pas grand chose hormis qu’ils font tout pour redresser le navire, tous ensemble, comme une vraie équipe. Tous ensemble, c’est le mot d’ordre ; comme lors de ce 1er tour incroyable ou encore lors de la montée, car tous ensemble on va se sauver et renvoyer les étrangers de la Principauté en Brack Challenge League !

Sur ce mot d’espoir, à dimanche face à YB mon cher peuple vaudois… Ah bah non, y’a les experts Miami a 14h30 épisode 3, saison 4 sur TMC, bien plus intelligent que de soutenir notre LS à la Pontaise, pis y’aura de la pluie… en plus !


Goz

article posté le 10/3/2017 17:09

Blue-White Fanatic Kop - BWFK.com