Saison 2014-2015
LS - Wohlen (LNB) 0-1

dimanche 14 septembre 2014  -  Pontaise
 
Après cette longue pause internationale, le championnat reprenait enfin ses droits et en plus à la Pontaise face au ‘’leader’’ Wohlen.

Tout avait pourtant si bien commencé, il faisait beau, chaud, en ce dimanche après-midi. On spéculait même sur la titularisation de Chris Malonga et si il allait nous planter d’entrée un but de fou, bref on se disait qu’on allait passer ‘’einen Gut Nachmittag’’. Eh ben non… voici les raisons :

Notre LS commença le match en mode conquérant, avec une bonne intensité, on sent l’équipe concernée et on se procure plusieurs occasions nettes dont deux poteaux par Ianu et Katz dans les premières 45 minutes.

Wohlen, que dire mise à part que c’est faible et que ça joue que sur le physique (plus de 5 cartons jaunes en 1ère mi-temps) et que c’est une équipe qui ne devrait pas rester longtemps sur son fauteuil de leader. On file droit vers la mi-temps et on commence à se dire autour d’une bière que c’est le genre de match que tu perds sur un but, ou que tu te fais arnaquer par l’arbitre. Pour le coup, on a eu les deux.

Lausanne était moins bon en 2ème c’est sûr, mais ne méritait pas ce coup du sort. Tout d’abord ce vieux centre de Brahimi qui traverse toute la défense et qui fini au fond des filets de Castella. Bon, là on se dit qu’on va finir par le planter quand même ce but. Eh bah non, tout d’abord le mal nommé Gut a commencé a distribuer des cartons jaunes incompréhensibles de notre côté, n’osant pas sortir le 2ème rouge pour Wohlen, c’est le pauvre Mveng qui se fait expulser pour une faute inexistante.

Mais le pire est à venir, en toute fin de match, notre LS pousse et sur un débordement suivi d’un centre de Romano sur le coude d’un défenseur de Wohlen qui franchement était visible depuis la tour de Sauvabelin. Arbitrage plus que douteux en somme du trio qui officie d’habitude en Super League.

Défaite rageante, mais on se relèvera, car avec l’équipe que l’on possède plus les blessés (Hochstrasser, Delclos) que l’on va récupérer, le retour de Dupuis nul doute que les résultats vont suivre prochainement. Et pourquoi pas s’offrir Thoune ce vendredi ?


Séb.v

article posté le 19/9/2014 09:28

Blue-White Fanatic Kop - BWFK.com