Saison 2014-2015
LS - FC Sion (amical) 1-1

samedi 21 juin 2014  -   St- Sulpice
 
Après le match encourageant de Thoune mardi, c’était un autre adversaire de ligue A qui se mesurait au grand LS, les cueilleurs d’abricots valaisans sans entraîneur. Du coup c’était Chassot sur le banc pour son environ 250ème match en tant qu’ad interim. Quel sketch ce club.

Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas été racketé de 10.- d’entrée pour un match amical. Au niveau de la composition, 3 nouveaux joueurs en test par rapport au match de Thoune : Yancoub Meite de Cannes, Michael Weber des M-21 du FC Novartis et Salejdin Biljali de Monthey, tous les trois sont âgés de moins de 25 ans. Comme souvent c’est assez dûr de se faire une impression sur un match. J’avais trouvé Lyng bon lors de son 1er match, donc voilà. Ekeng et Signori sont de retour, tandis que Savic (fait à 99%), Gigliotti et Gaeta sont encore testés. Laugeois par contre n’était pas ou plus là.

Du côté de Sion, pas mal d’absents mais le numéro 22 et prix nobel est toujours là. Il s’est à nouveau illustré par sa bêtise et a été à deux doigts de ne pas finir le match. Mais le highlight du match fût sans conteste lors de la 1ère mi-temps. Après une faute et déjà plusieurs contacts, un de nos membre, sans aucune insulte, a gentiment dit à Rüfli de se calmer, que c’était un match amical. Quelques secondes plus tard, touche pour Sion à quelques centimètres de nous effectuée par Rüfli ce qui lui permet de nous saluer d’un : "Ca va les bourrés ? ". Je peux vous dire qu’en live c’était vraiment génial. Il va vraiment me manquer cette saison.

Sinon sur le match, c’était vraiment agressif des deux côtés, pas mal de faute et de déchet. Veloso et Marazzi manquent encore un peu d’automatismes, j’ai trouvé Marazzi assez défensif tant à Thoune qu’hier. Ce qui est sympa aussi dans ces amicaux c’est la proximité avec le terrain, du coup on a eu droit à un "Non pourquoi je fais ça" après une occas ratée du numéro 5 de chez nous sauf erreur (Gigliotti ?).

Après le match, on a croisé Gabri qui a arrêté sa carrière, mais qui va peut-être rester dans le club, ce qui serait une excellente initiative de la part des dirigeants. Prochain match mardi à 18h30 au Mont.

Mic

article posté le 22/6/2014 16:36

Blue-White Fanatic Kop - BWFK.com