Saison 2013-2014
LS - YB (LNA) 0-1

dimanche 27 avril 2014  -  La Pontaise
 
Ce week-end pluvieux et bien dégueulasse s'est transformé en deux jours de folie.

Trois Lausannois décident de s'en aller à Winterthur le samedi matin pour aller saluer nos amis de Winti.

Avec un retard de 30 minutes (ha bah oui notre Chaps national décide d'oublier quelques éléments importants à son domicile pour nous retarder) et après quelques phrases philosophiques notamment les histoires de Toyboy accompagnéés de coucouilles et de Mic qui songe à son éternel taureau Sugus car il bouffe que ça, nous arrivons en gare de Winterthur complètement chamboulé.

Pourtant, les quelques litres de bières, cidre et vins ne nous empêchent pas de fêter notre arrivée par des shots de Jäger et un alcool qui me permettra de digérer le lendemain avec le rosé...

On avait prévu de faire des grillades tranquillement aux abords du stade. C'était sans compter sur Roland pour nous autoriser de faire cuire nos saucisses, steaks, lards, etc. dans la Kurve de Winti. Du jamais vu, un exemple à prendre pour certaines personnes qui refusent nos délires. D'ailleurs, ce n'est pas notre Stephane Chapuisat national qui dira le contraire, surpris de nous voir par là-bas, ni Antoine Rey qui n'en pense pas moins.

Que dire du match, on a bâché, chanté (voir même lancé des chants), vu et perdu. Un air de déjà vu plus au sud en direction du Léman...

Le jour de match du LS, un réveil difficile. Un gaillard ne lâche pas sa bière, un autre ne peut plus marcher (la faute aux containers... Je dis rien mais il se passe des choses bizarres à Winti). Bref, direction la gare avec le premier verre........ de Coca.

Les 8400 toujours aussi dingues ouvrent les hostilités avec du rosé. C'en est trop, le Président craque et revient 5 minutes après avec la ferme envie de remplir la place libérée. "C'est pas parce que je vomis du saumon que j'en fais tout un plat" lâche-t-il entre deux gorgées de vin.
Du rosé, du blanc, de la bière et du cidre, tout passe et y repasse.

Le temps d’essayer de finir la cargaison de bières achetées le samedi (je pense qu’on aurait eu le temps de faire 3x l’aller-retour Lausanne-Winti avec tout ce liquide), on arrive gentiment au stade.

Après avoir continué l’apéro au local, il est temps de se rendre au bloc N. C'est le premier bâchage des 8400 chez nous. Sur le terrain, les joueurs se battent comme des diables mais n'osent pas tenter, passer ou tirer pour obtenir quelque chose.

Nous encaissons le 1-0 et le groupe tente de maintenir ses chants pour encourager nos boys. Ce n'est pas suffisant...

À mon plus grand regret, je pense que nous allons connaitre notre première relégation sur le terrain ce week-end contre Aarau.

Qu’importe, on sera toujours là ! On retrouvera nos amis de Winti ainsi que ceux du bout du lac, ce sont les deux points positifs de cette désormais probable relégation.

Prochain match à Aarau. Seb attend toujours vos inscriptions, le car est presque complet. Viendez encourager nos boys. Jusqu’au bout !!!

Un CR de nos Mic&Chaps on tour

article posté le 2/5/2014 09:46

Blue-White Fanatic Kop - BWFK.com