Saison 2013-2014
FC Thun - LS (LNA) 2-2 (0-1)

samedi 15 mars 2014  -  Arena Thoune
 
Tout a commencé un samedi à 14h30. Sans estimer le déplacement qui nous pendait au nez, on a commencé à boire une ou deux bières.

Le car, avec un certain temps d'avance, est arrivé au point de rendez-vous.
Malgré un arrêt de longue durée sur une aire de repos, nous sommes arrivé largement en avance à Thoune. Il serait temps de signaler à Séb que nous sommes pas obligé d'arriver une heure en avance à un match (en référence à son CR de jadis...).

Bref, nous en avons profitez pour prendre possession de notre secteur. Le score est en faveur du LS et nous le célèbrerons sans se retenir. Notre bloc se charge de pousser nos gars jusqu'au bout. Nous résistons jusqu'à la mi-mi-temps. Au retour des vestiaires, le LS encaisse un but contre son camp qu'on avait plus réussi à faire depuis un sacré bout de temps.
Bien que nous soyons dominés, nous tenons le score et résistons comme il se peut.
Le Bloc bouge bien et nous poussons comme nous pouvons nos gaillards !
Arrive la 92ème suivi de la 93ème minute qui nous a permis de passer de l'état de l'extase euphorique au néant !
À la suite de ce match, nous avons eu le plaisir de pouvoir rencontrer de manière houleuse les braves Thounois (vite repoussés par les sécus présents).

Le retour fut plutôt tranquille jusqu'au lendemain où les Mic&Chaps ont décidé de partir chez nos amis de Winti pour leur match contre Vaduz.
Le déplacement fut bien organisé et très bien géré par les intéressés. Sauf que nous sommes aussi arrivés trop tôt sur place.
Les bières, le soleil local et la snuff (pas tant locale) nous ont donnés la possibilité de survivre à ce déplacement.
Grâce à nos amis de la Bierkurve et des 8400, nous avons vite retrouvés nos marques et notre motivation liquide.
Ce fut sur une victoire de 3-1 (au moins une dans le week-end) que nous voulions rentrer.
C'était sans compter le capitaine de Winti qui est venu fêter cette victoire avec nous et nos amis de Winterthur ce qui a amené des tournées supplémentaires qu'on ne pouvait pas se refuser...

Bref, ce CR peut paraître farfelu comme d'habitude mais il faut excuser Mic&Chaps qui l'avons écrit de retour d'un déplacement à Winti presque sans alcool... Que personne croira.

Mic&Chaps on tour !

article posté le 22/3/2014 15:06

Blue-White Fanatic Kop - BWFK.com