rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2014-2015
Schaffhouse-LS (LNB) 0-4
samedi 21 novembre 2015 à 17:45  -  Breite

Compte rendu Schaffhouse-LS (LNB)
Pour ce déplacement en terre schaffhousoise, on pouvait s'attendre à un match assez difficile. Un terrain assez difficile, quelques blessés et de bons joueurs en face. En plus on allait probablement laisser de côté notre maillot porte-bonheur orange.

Avant ce match, un coup de gueule contre le groupe puisque l'on était seulement 4 à se déplacer. C'est souvent la qualité et pas la quantité qui compte, on l'a encore vérifier pendant ce dép mais sérieusement une équipe 1ère du classement, presque invaincue à l'extérieur et un déplacement en car, y avait quand même moyen d'être un peu plus et de remplir un peu ce car.

C'est donc quatre gars bien motivés qui regagnent la Pontaise en fin de matinée. Une petite escapade aux chutes du Rhin et/ou en ville de Schaffhouse est prévue avant le match, malheureusement notre chauffeur encore une fois n'a sûrement pas fait la Sorbonne, du coup on se résigne à se rendre directement au stade. Le trajet, une fois n'est pas coutume à l'avant du bus est pas trop mal animé et la 1ère édition de l'Open Bar du BWFK est un succès incontestable.

Nous regagnons Schaffhouse et la Breite 2h avant le coup d'envoi . Après plusieurs hésitations et tout en sachant la "rivalité" qu'il y a de notre groupe avec les schaffhousois de part notre amitié avec Winti, nous décidons de nous rendre dans un bistrot à proximité du stade. Malheureusement et probablement pour la 1ère fois, nous faisons peur à quelqu'un. En effet, en voyant arriver une trentaine de gars, le restaurant est aussitôt fermé... Dommage pour le patron, il aurait pu réaliser un joli chiffre s'il nous aurait ouvert.

Nous décidons donc de faire un petit cortège improvisé dans les rues de Schaffhouse, les chants résonnent et les "artificiers en herbe" chers à nos speakers sont de sortie,, tout comme la marée chaussée locale. L'alcool aidant sûrement, (en tout cas pour moi et dans mes souvenirs) les chants claquent pas trop mal ce qui motive tout le monde pour le match. Nous terminons notre boucle en rejoignant la Breite et notre parcage.

Le match débute après un tifo incompréhensible, du moins en live, des schaffhousois, ça m'a presque rappelé la fameuse banderole mathématique des neuchâtelois il y a quelques années. Bref, sur le terrain l'équipe est un peu modifiée en raison des blessures et suspensions. Les jeunes Lotomba et Kabacalman sont titulaires. Nos craintes s'évaporeront assez rapidement puisque à la 18ème l'inévitable Jocelyn Roux surgit et marque son 11ème but de la saison, dédicace à ceux qui disaient, notamment sur le forum du LS, qu'il ne marquerait pas 10 buts sur toute la saison.

En 2ème mi-temps, le Grand Lausanne domine largement Schaffhouse et marque sans forcer 3 buts. Marazzi entré en 1ère mi-temps marque 2 buts amplement mérités pour lui et Lavanchy auteur comme souvent d'un excellent match s'amuse avec la défense des frontaliers bis. Score final 0-4 sous la neige dans un parcage en délire et un silence de mort en face. A la fin, une belle communion avec l'équipe. On quitte Schaffhouse avec une sécurité renforcée, la soirée se poursuivra comme d'habitude au local.

Mic


[ poster un commentaire ]
article posté le 23/11/2015 22:36 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
    Galerie Schaffhouse-LS (LNB)
    [ poster un commentaire ]
  •   Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
     
    Matches disputés par le Lausanne-Sports
    CALENDRIER LS
    aucun match
    n'est pour
    l'instant
    prévu
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004