rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2014-2015
LS-Xamax (LNB) 2-3
lundi 9 novembre 2015 à 19:45  -  Pontaise

Compte rendu LS-Xamax (LNB)
Y a des matins de matchs où tu te lèves, que t'es motivé et que tu le sens bien pour le match de ce soir. Y a ceux où c'est le contraire... Et pas de bol, ce matin, je l'ai pas senti... Ça se confirmera plus tard...

Ce énième scheissmontagsspiel correspond à ce qu'il peut nous rester à prendre comme "derby" dans cette ligue face au grand FC Serrières (vu qu'il faut soit descendre d'une ligue pour retrouver notre meilleur ennemi, ou monter d'une ligue pour trouver un autre "ami"... ).

Un peu d'histoire: dans ma carrière de supporter, c'est la 4ème fois que j'assiste à un match du Grand LS face au FC Serrières. Les 3 premières confrontations se sont toutes conclues par autant de défaite du LS (saison 2004/05 défaite 0-1 à la Pontaise et 1-2 dans la banlieue Neuchâteloise, et de nouveau 0-1 en août dernier à la Maladière)

Niveau classement: avant cette rencontre, l'objectif était de laisser nos adversaires du jour au contact du FC Aarau et surtout pour nous de garder nos 4 points d'avance sur nos poursuivants Stambouliotes.

Place au match : ces dernières années, le LS avait la fâcheuse tendance d'être solidaire avec nos voisins quand il s'agissait de relancer un romand en difficulté, mais cette fois, avec cette équipe qui n'a rien à voir avec les précédentes, on était dans le droit d'espérer que cela ne soit pas le cas.

Début du match, Xamax presse haut pour ne pas nous laisser construire. Match pas très engagé. Ça peine à se procurer des occasions mais dans la jouerie le LS est quand même supérieur au Neuch.
Malgré tout, c'est les visiteurs qui ouvriront la marque peut avant la pause sur penalty. On se dit alors que ça sera une seconde période difficile qui nous attend avec une équipe qui va jouer la défense à tout va.
Le LS égalise assez tôt en seconde mi temps et on se dit qu'à l'usure on les aura peut être... C'est sans compter ce diable de Mveng qui décida de se mettre en évidence et de redonner un but d'avance aux Neuch. S'en suivi une dizaine de minutes de confusion suite à la disparition de l'arbitre ( sorti sur blessure finalement ).

La fin de match sera tendue avec plusieurs grosses occasions pour le LS d'égaliser, mais quand ça veut pas entrer, ça n'entre pas. Mveng en profite pour s'offrir son doubler sur un contre avant que Roux ne réduise l'écart à 2-3 mais c'était bien trop tard... Match terminé, les joueurs viennent nous saluer, nous échangeons quelques messages d'amitiés avec nos camarades Tchétchènes d'en face et finirons la soirée au local.

Coup de gueule envers la tribune la plus amorphe de suisse : vous vous plaignez de l'ambiance de merde dans ce stade mais ne faite rien pour l'améliorer donc au lieu de pleurer et critiquer ceux qui essaient de rendre la Pontaise moins morose, remettez - vous en question et participer à l'ambiance, c'est pas bien compliqué (ceci ne concerne bien sûr pas les batoilles et quelques autres qui tentent quelque chose et que nous saluons).

Prochain match du LS: déplacement à Schaffhouse samedi 21 novembre, le Blue White et les LB organisent un déplacement en car, renseignements et inscription par les canaux habituels. Motivez-vous: le LS a besoin de nous.

Thierrible



[ poster un commentaire ]
article posté le 18/11/2015 17:57 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004