rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2014-2015
LS-Chiasso (LNB) 1-2
samedi 1er août 2015 à 15:00  -  Pontaise

Compte rendu LS-Chiasso (LNB)
Un avant match au goût acide

Après avoir manqué l’épique premier match, je me suis fait une obligation d’assister au second match à domicile de la saison. C’est pourquoi malgré le peu d’heures de sommeil j’arrive à Lausanne à midi accompagné par un autre membre de la « Section La Côte », alias l’homme qui vient de terminer son mois (!) de Paléo. Malgré les remontées acides de ce dernier, nous nous dirigeons vers le bistrot rejoint rapidement par le « Petit Rondouillard de Moudon » (© Micky du forum LS). La suite n’est que peu utile à ce CR. Notons toutefois que nous avons bu le pinot noir le plus infâme de notre vie (Pinot noir vaudois de Puidoux, ça nous apprendra à boire autre chose que du la Côte) et que notre copain de la région moudonnoise était sûr que Moussilou mangeait à la table d’à côté (j’ai quand même fini par lui faire entendre que ce n’était pas lui). Bref, nous arrivons au stade en avance, nos bars préférés pour les avant-matchs étant fermés en ce jour de fête nationale (on ferait d’ailleurs mieux d’être férié le 24 janvier – jour de l’indépendance vaudoise – de un c’est quand même vachement plus important que de fêter un cirque que les Uranais fêtent aussi ; de deux le LS ne joue pas ; et de trois c’est la période de carême pour les apéros).

Frauenfeld – Lausanne – Frauenfeld

Etonnamment, nous ne sommes pas les seuls en avance et ceci est un indice parmi d’autres démontrant l’engouement que suscite le LS cette saison. Parmi les présents, nous retrouverons Richard qui lui a trouvé une source à bière et le jeune Severin que je tiens une fois de plus à féliciter : le minot, il est fan du LS (fait déjà rare pour un jeune), mais en plus il se tape six heures de train en un jour pour venir voir le club de son cœur depuis Frauenfeld. Chapeau !!!

« C’est le Brésil »

Et le match dans tout ça ? Et bien on marque rapidement par Gétaz sur un corner tiré magistralement par Custodio (malheureusement, les diverses balles arrêtées suivantes le seront moins). Durant une vingtaine de minutes, je crois que j’ai rarement vu le LS jouer aussi bien au ballon. Je me permets d’ailleurs un « si on joue comme ça tout le match, on va leur en planter huit » ainsi que le fameux « c’est le Brésil ». Il est vrai que durant la première partie de la mi-temps, le LS fait tout juste ou presque. Il manque juste un ou deux goals de plus qu’on n’espère pas regretter par la suite (hein hein). Quelle classe au milieu de terrain : technique, rapide, efficace, wouah !

Comédie, inefficacité et belles promesses

Malheureusement, Chiasso se réveille un peu en fin de mi-temps et égalise dans les arrêts de jeu sur un corner également très bien tiré. En deuxième mi-temps, le LS essaie de repartir sur les mêmes bases que la première, cependant le second but de Chiasso, après un cafouillage suite à un corner, va casser la jouerie lausannoise. Les Chiassesi y sont également pour beaucoup : provocations, simulations, pertes de temps, bref des vrais Rizoules. Et que dire de l’arbitrage une nouvelle fois aussi dégueulasse que le pinot de midi. Cela n’avait déjà pas été terrible contre Gzamax mais là sérieusement cela fait peur à voir. Les comédiens tessinois et l’homme en noir ainsi que ses sbires ne sont cependant pas la cause de la défaite vaudoise, tout comme le match du début de semaine contre Neuchâtel, on peut regretter le manque d’efficacité offensive et certains errements défensifs. Cela dit cette équipe a du potentiel comme le montre les premières vingt minutes et contrairement à ces dernières années maintenant on ne se fait plus chier pendant 95 minutes lors d’un match du LS et cela même quand on perd. Encourageant non ?

Suprématie vaudoise

Encore un mot sur le bloc visiteur pour relever une bonne présence de ces gars de Chiasso malgré le trajet qu’ils ont dû effectuer et deux-trois chants qui ont bien claqué. La suite de la soirée de notre côté fut habituelle à cette époque de l’année soit local-giron. Prochain match dimanche à 15 heures à Baulmes pour la suprématie vaudoise. Venez nombreux, cette équipe le mérite !

M.G.


[ poster un commentaire ]
article posté le 3/8/2015 18:19 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004