rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2014-2015
Xamax-LS (LNB) 1-0
lundi 27 juillet 2015 à 19:45  -  Maladière

Compte rendu Xamax-LS (LNB)
Après une semaine particulièrement laborieuse dans la boue de Paléo, il aura fallu passablement se motiver pour assister à ce premier déplacement de la saison. N’ayant déjà pas vécu la première victoire du Grand Lausanne pour des raisons que nous garderons secrètes, je me voyais mal rater le seul match intéressant de ce premier tour.

Pris par les derniers rangements de Paléo, je suis trop court et surtout trop mal pour prendre le car pour monter à Neuch’. Alors que je pensais prendre le train pour monter, un SMS intéressant m’a été envoyé me proposant de monter en voiture Je n’avais donc plus le choix et entre deux verres de rouge, j’ai pris la décision d’accepter cette proposition.

Arrivé environ 30 minutes avant le début de la rencontre, mon pilote et moi-même avons été surpris par le monde déjà présents aux abords du stade. Entrée dans la tribune visiteuse quinze minutes avant le début du match, les gradins sont déjà pas mal garnies du côté visiteur. Les deux groupes positionnés en avant de la tribune, je découvre ce stade pour la première fois.

Le match commence de manière particulièrement rythmée et plutôt à l’avantage du Lausanne-Sports. Excellent dans le petit jeu et dans la possession du ballon, Lausanne se crée quelques bonnes occasions sans toutefois parvenir à marquer. Xamax de son côté se défend bien et parvient tout de même à se montrer dangereux en contre, il faudra attendre un énième mauvais dégagement de l’arrière garde pour permettre à Xamax de prendre l’avantage dans cette rencontre. Fébrile, la défense lausannoise se fait piéger une cinquième fois cette saison après l’ouverture du score de Senger à la 34ème minute. Le nouvel attaquant neuchâtelois profite à ce moment-là d’un nouvel égarement pour donner l’avantage aux locaux.

Cette réussite met alors très clairement dans le doute le Grand LS alors que son football avait été très bon jusque-là. Il faudra attendre environ 25 minutes pour voir le LS se relever, coïncidant avec l’entrée de Margiaraz et Marazzi. Lausanne continue de se créer des occasions dangereuses tout en restant incapable de la mettre au fond. Plus le match avance et plus celui-ci se débride, nous assistons à un match très spectaculaire, si Lausanne aurait pu en marquer 4, Xamax aussi tant notre défense centrale fait peur à voir jouer. Le gars qui nous tire des doigts et qui ressemble à un trax dans ses interventions semble particulièrement à la rue, un défenseur central de qualité ne serait pas de refus avant la fin du mercato.

Le match se termine de la même manière que commencé avec une grosse pression lausannoise, malheureusement rien n’y fera, Xamax tient sa première victoire de la saison avec un peu de chance. Les nombreux « Allez l’Equipe » n’y feront rien… Particulièrement bien positionnée défensivement, Xamax ne craquera pas malgré les nombreuses tentatives lausannoises. Nous pouvons qualifier de rocambolesque cette fin de rencontre ! Rocambolesque tout comme l’arbitrage de Monsieur Fähndrich qui devrait sans doute profiter du début de championnat amateur pour parfaire sa vision du football. Même Wadi 1er aurait fait mieux malgré l’état d’ébriété avancé. Le canapé de la secrétaire lui a probablement fait du bien…

De retour à la voiture et après avoir récupéré le gars qui connaît tous les bar à cul de l’Europe de l’Est, nous pouvons entamé le retour en terre vaudoise. Un petit arrêt devant la barrière le temps de fouiller toute la voiture et nous voilà sur le chemin du retour.

Il est difficile d’établir le niveau de cette équipe tant celle-ci a brillé par moment hier soir, malheureusement cette dernière n’aura pas été capable de s’emparer d’une victoire qui lui tendait les bras. Nouvel épisode samedi avec la réception de Chiasso où l’équipe tentera de réitérer une nouvelle fois une grosse prestation.

Mickey et Pingu du gang à Mickey, a.k.a le petit-fils caché de Majid Pyshar


[ poster un commentaire ]
article posté le 28/7/2015 18:25 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
    Galerie Xamax-LS (LNB)
    [ poster un commentaire ]
  •   Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
     
    Matches disputés par le Lausanne-Sports
    CALENDRIER LS
    aucun match
    n'est pour
    l'instant
    prévu
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004