Ephemerides
Cela s'est passé un
15 novembre...
1998Zurich-LS 3-3
1997YB - LS 1-4
1951Viktor Zvunka
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2014-2015
LS-Bienne (LNB) 5-4
samedi 18 juillet 2015 à 17:45  -  Pontaise

Compte rendu LS-Bienne (LNB)
Après moins de 2 mois de pause, le championnat reprenait pour le grand Lausanne avec un match contre le relégué théorique de la saison passée, Bienne. Merci Quennec.

En jetant un oeil à la compo, on s'aperçoit que Margairaz et Marazzi sont sur le banc tandis que Sessolo est titulaire, un peu la seule surprise. En tribune, la Nord est bien remplie et le bloc est aussi bien garni. En parcage une bonne quinzaine de Biennois/Neuchâtelois.

La 1ère mi-temps est à l'avantage du LS qui montre une grosse envie, mais en face, Bienne joue assez bien mais n'est pas dangereux. Score de 0-0.

Au retour des vestiaires, Bienne réalise le hold-up en ouvrant le score après 10 minutes. Bienne marque encore 2 buts en 8 minutes face à une défense centrale à l'ouest, surtout Monteiro. ça fait 0-3 et l'on joue la 63ème minute.

A la 65ème minute, Roux sort et est remplacé par Margairaz, changement un peu étonnant mais qui a peut-être été décisif pour la suite du match. Pasche, qui a été excellent marque le but de l'espoir pour revenir à 3-1. Hélas ça sera 1-4 seulement 2 minutes après. A ce moment là, tout le monde est dépité dans le bloc, certains se disent que c'est reparti pour une saison de merde, d'autres continuent à chanter sans vraiment de conviction pendant que d'autres ont probablement quitté le stade. En face ça rigole aussi, pour le moment.

Oui pour le moment car à la 79ème Dessarzin drible Frick et redonne un peu d'espoir au LS, la tribune et le bloc poussent l'équipe qui est déterminée à tenter l'impossible. 82ème, frappe de Dessarzin suite à un corner, Frick laisse le rebond et Gétaz peut reprendre. 4-3 et 10 minutes à jouer ! Entre temps Zeqiri né en 1999 est entré et apporte le danger. 84ème, nouveau corner, le stade pousse, déviation de la tête au 1er poteau d'un biennois et au 2ème poteau Pasche reprend de la tête pour égaliser. C'est tout simplement du délire dans le stade ! Il reste 10 minutes à jouer et le LS est revenu à 4-4. Bienne est dépassé et on a le sentiment qu'il y a moyen de même gagner, même si à ce moment on aurait signer pour un 4-4, vu la situation il y a 15 minutes...

89ème minute, encore un corner. En principe c'est un miracle lorsqu'on en marque 1, mais en ayant marqué 2 corners auparavant,on se dit, pourquoi pas, jamais 2 sans 3. Et effectivement, corner au 1er poteau, tête puissante de Bühler qui crucifie les Biennois. Dans le bloc, sentiment indescriptible, on se saute dessus, le grillage est pris d'assaut, mon short y restera d'ailleurs, RIP. Ca fait peut-être depuis la demi finale à St-Gall ou l'égalisation à Prague à la 95ème que l'on a pas connu pareil émotion. Les "Ici c'est Lausanne" sont repris par la tribune pour répondre aux Biennois qui faisaient les malins à 4-1. Le stade est en feu ! L'arbitre siffle et le LS s'impose, quel retour ! Celestini se dirige vers le vestiaire en chauffant encore plus la tribune, image magnifique. Les joueurs viennent nous saluer alors que l'on se remet peu à peu de nos émotions.

C'est vraiment pour vivre des moments comme ça qu'on aime le foot et un club en particulier ! Quelle équipe ! On a déjà hâte du prochain match ! A ce sujet, le LS se déplace à Gzamax lundi prochain, déplacement probablement en car, départ du stade à 17h45. Juste assez de temps pour venir après le boulot. Cette équipe mérite que l'on se déplace et qu'on remplisse un maximum le parcage de la Maladière !

Mic


[ poster un commentaire ]
article posté le 19/7/2015 15:04 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004