Ephemerides
Cela s'est passé un
27 mai...
2016Wil-LS (LNB) 2-3
1992Suisse-France 2-1
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2014-2015
LS - Lugano (LNB) 0-1
samedi 16 mai 2015 à 17:45  -  Pontaise

Compte rendu LS - Lugano (LNB)
Ca faisait un bon moment que je ne m'étais pas autant réjouis d'un match, c'est probablement grâce au fait que l'on a aligné 2 victoires de suite à l'extérieur. C'est donc avec une grande motivation que je me rends en début d'après-midi déjà pour le désormais traditionnel apéro d'avant-match des ATHELETES pour une fois sous le soleil et sur une terrasse. Le soleil étant presque aussi absent que K le fils caché de Madjid Pyshar, lorsque l'on joue à domicile, ça fait bien plaisir et c'est ainsi que les chopes de cidre se sont enchainées. On a même croisé Pasche le grenat, Lavanchy et Gétaz.

Il est temps de monter au stade et 1er mauvais signe, Pinpon n'est pas dans le bus. Mais pour une fois même si l'on perd ce match, on ne sera pas trop déçu puisque cela permettrait à Lugano de garder son avance sur Servette. On entre dans notre bloc 8 et on prend connaissance de la compo qui n'a pas trop de surprises, si ce n'est que Malonga est sur le banc. En tribune, le bloc est un peu plus rempli que les derniers matchs et en parcage une bonne quarantaine de Luganais/Genevois.

A la 10ème minute, Lugano ouvre le score sur un corner, ce sera quasiment leur seule action du match. Le LS a la balle, touche la latte mais n'arrivera pas à égaliser. Comme a résumé Rey, Lausanne a joué et Lugano a marqué. Une défaite mais on a vu que l'on pouvait tenir tête au leader, une défaite encourageante pour la saison prochaine donc. Ming et Custodio sont solides au milieu tout comme Monteiro derrière qui est un très bon transfert. Il manque surtout un attaquant pour planter, Dupuis peut être une solution pour la saison prochaine mais il faudrait recruter quelqu'un d'autre qui peut nous planter 15-20 buts du style de Ianu, Tadic ou Paiva. Dans les bruits qui courent, Veseli et Senger pourraient venir.

A la fin du match, les joueurs viennent nous saluer et sont bien applaudis par le bloc. Quelques minutes plus tard, un supporter luganais avec un gilet de la sécurité du club (?) vient nous parler suite aux événements survenus à Lugano pour s'excuser, s'en suit une discussion de plusieurs minutes. Etonnant mais sympa de sa part.

L'après-match au local est comme souvent mouvementé . Antoine Rey nous fait à nouveau le plaisir de venir nous saluer et boire un verre avec nous. Katz vient également, mais probablement pour la dernière fois avant un petit moment malheureusement... Je profite de ce CR pour le remercier de tout ce qu'il a fait pour le LS, il a presque tout connu au club, les inoubliables parcours en Coupe Suisse et Europa League, une belle promotion et une douloureuse relégation. Un capitaine exemplaire avec l'amour du maillot.

Le week-end prochain s'annonce sympathique puisque le grand Lausanne jouera vendredi à Baulmes contre Le Mont puis lundi de Pentecôte contre nos potes de Winti pour le dernier match de la saison à domicile. Vous avez donc autant d'excuses que de Premier League gagnées par Gerrard pour ne pas venir !

Mic


[ poster un commentaire ]
article posté le 17/5/2015 15:41 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004