rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2014-2015
Wohlen - LS (LNB) 4-5
samedi 9 mai 2015 à 17:45  -  Niedermatten

Compte rendu Wohlen - LS (LNB)
Notre LS se rendait ce samedi 9 mai du côté de Wohlen pour un énième match de cette longue saison. Plus rien à jouer pour nous, les argoviens non plus, bref on s’attendait pas à un match de folie. L’histoire me (nous) prouvera le contraire…

Samedi midi, la petite troupe du BWFK est montée dans sa magnifique Opel Zafira pour rejoindre le Niedermatten avec une heure de retard (merci Patrick). Vous vous demandez sûrement pourquoi on est parti aussi tôt alors qu’on allait pas au Tessin par exemple mais seulement à 2h de route environ ? Tout simplement car les 7 valeureux membres du BWFK ont décidés de faire un petite partie de min-golf avant le match juste à côté du stade sur conseil de notre très cher vice-président.

Malheureusement en arrivant, et malgré le grand soleil, pas un chat devant le mini-golf. Bon… Cherchons une buvette, ou un bar ouvert. Par chance juste à côté il y’avait la piscine de Wohlen et en prime une petite buvette. En repassant devant le mini-golf on constate qu’il est ouvert, on s’est donc dit que la partie sera remise à plus tard.

Le temps de descendre 1 petit litron et de déguster une petite clope aromatisée à la mangue (LOL) qu’il était déjà l’heure de rejoindre le bucolique petit stade du Niedermatten.

Heureusement que nous sommes arrivés à l’heure, car au bout de 2 minutes de jeu, Delclos propulsait le ballon au fond suite à un joli cafouillage, suite à un tir de Kévin Dupuis. Wohlen pouvait égaliser à la 37 ème minute par l’intermédiaire de ce très intéressant attaquant qui est autre que Roman Buess. Pas le temps de tergiverser heureusement que Dupuis redonnait l’avantage 1 minute après, de quoi nous donner un peu d’émotion. Dupuis marque pas mal de buts en cette fin saison, et pourquoi pas le garder la saison prochaine, ce joueur dès qu’il est en forme peut faire la différence en Brack Challenge League.

La mi-temps arrive et c’est l’heure de la bière pour la petite troupe de lausannois, bière bien méritée vu le débit de voix durant la 1ère mi-temps.

50ème minute, et le vaudois de Wohlen, notre très cher Stadlemann égalise d’une grosse frappe sous la latte, il se murmure qu’il pourrait faire son retour au LS la saison prochaine, moi je dis oui, c’est un joueur très intéressant, qui s’implique beaucoup en se dépensant sans compter et de plus il est lausannois.

Puis voilà l’entrée en jeu de Mr Jancevski, après nous avoir sorti 2 rouges plus que limite il y’a quelques semaines contre Bienne, il a réussi à nous inventer un magnifique pénalty, De Pierro met le pied sur le ballon, l’attaquant passe par dessus, pénalty et Roman Buess une nouvelle fois ne se fait pas prier et donne l’avantage pour la 1ère fois dans ce match à Wohlen. 3-2.
Là on se dit vraiment chier quoi, car on arrive à en mettre 2 à l’exétrieur (sans Ianu cette fois-ci) et on se refait passer devant. On sait que mentalement on est pas les plus forts et qu’il serait très difficile de chercher le point voir de passer l’épaule.

Que nenni, 7 minutes plus tard, Romano nous permet d’égaliser sur passe de Dupuis et même de prendre 2 buts d’avance sur nos adversaires du jour sur un but de ‘’renard’’ de Maouche, autant vous dire que le kop lausannois était en feu, car pour une fois on a réussi à revenir dans le match après avoir été mené au score. Bravo messieurs !

Puis, Mr Jancveski acte II, sur un corner lausannois, le ballo traverse la défense, coup de sifflet, pénalty, je peux vous dire que je n’ai jamais vu un kop aussi interloqué pour une décision qui pourtant était en notre faveur. Même avec les images je n’ai toujours pas compris la raison, mais bref on s’en fout, il semblerait que ce soit un tirage de maillot, mais bon très limite. On peut supposer qu’il essaie de rattraper ses erreurs passées et compenser le pénalty contre nous. Veloso s’en charge, grosse mine en pleine lucarne et là on se dit que le match est plié…

Eh ben non, on arrive toujours à se foutre dans la merde en fin de match, Weber sur passe de Buess arriva à redonner espoir au FC Wohlen, heureusement trop tard et nos boys tenaient leur match.

Une victoire qui fait du bien, on remercie les joueurs d’être venus nous serrer à la main ainsi que pour la petite ‘’hola’’ traditionnelle. Mention spéciale à Mr Castella, auteur une nouvelle fois d’une prestation solide notamment en sauvant le match à la toute dernière seconde, ainsi que pour son passage au local.

Pour conclure, samedi agréable du côté de Wohlen, on a eu des émotions grâce à ces jeunes qui se sont battus avec brio jusqu’au bout ! Malheureusement on a pas pu faire notre mini-golf car il était… fermé à la fin du match, à croire qu’il ne voulait pas de nous, et vu l’état de certains je le comprends.

Séb.v


[ poster un commentaire ]
article posté le 12/5/2015 18:08 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004