rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2014-2015
LS - Bienne (LNB) 2--2
samedi 18 avril 2015 à 17:45  -  Pontaise

Compte rendu LS - Bienne (LNB)
Où étions-nous ?

« Peu mais plein », je crois que c’est ainsi que l’on peut résumer le match et la soirée de ce samedi. On aurait pu le bâcher même, malheureusement cette banderole n’a pas survécu à son deuxième voyage au Tessin. Enfin ça, vous le sauriez sûrement si le mystérieux K. avait fait son travail et donc son CR du match contre Lugano. Pour en revenir à ce Lausanne-Bienne. Nous étions effectivement fort peu. Du coup, je décide une fois n’est pas coutume de ne pas faire l’avant-match au local, mais à l’apéro des LB quelques mètres en dessous du stade. C’était sympa, un peu moins pour le concierge de la cour du collège où l’on était, mais tout a été nettoyé à notre départ. Bref, j’arrive juste à l’heure au stade pour m’acheter une blanche avant la fermeture du local et pouvoir suivre le match dès le début. Nous sommes cinq membres du noyau présent aux avant-postes, sinon quelques « vieux » par-ci, par-là. Mais franchement, j’ai rarement vu une mobilisation du BWFK aussi faible à la Pontaise même le Rondouillard de Moudon© n’était pas présent c’est pour dire.

Du spectacle et nos travers

Sur le terrain, c’est un match intéressant auquel nous avons assisté. Beaucoup de jeunes dans la composition de base, il y a de l’envie, ça mouille le maillot, bref c’est un match agréable et le changement de mentalité des joueurs depuis l’arrivée de Celestini fait plaisir. Dans les faits, notre capitaine félin a ouvert la marque des 5 mètres après une scène confuse suite à un corner. On parvient à la mi-temps avec ce score là, qui aurait pu être nettement plus sévère pour les visiteurs si leur gardien n’avait pas sorti une ou deux jolies parades. En deuxième mi-temps, on se fait rejoindre assez naïvement (pour changer) après une déviation de la tête Maouche qui ouvre le chemin du but aux Biennois, action conclue par un ancien de la maison Janick Kamber. Mais, on n’eu pas le temps de se morfondre trop longtemps puisque trois minutes plus tard Romain Dessarzin nous gratifie d’un tir somptueux qui file tout droit dans la lucarne biennoise. On se dit alors que Lausanne va tranquillement gérer la fin de son match et s’imposer en augmentant le score d’un ou deux buts. Il n’en sera rien puisque les mauvaises habitudes lausannoises de cette année 2015 resurgissent : Dupuis et Dessarzin se font successivement expulser avec entre deux l’égalisation biennoise. Alors certes, les gestes étaient maladroits et l’arbitre un brin sévère, cependant il va vraiment falloir endiguer ce phénomène et tâcher de finir les matchs à 11.

Le futur, entre perte de mémoire et réjouissance

Après-match comme bien souvent mouvementé au local et en ville, je vous aurais bien raconté deux-trois anecdotes mais pas beaucoup de souvenirs de ma nuit lausannoise. Demandez à Périss’, Marcel ou Sylvain s’ils s’en rappellent mieux au cas où vous seriez vraiment intéressé ; vous pouvez également essayer avec le barman du 13 mais lui aura trouvé ça vachement moins drôle. En parlant de se rappeler les supporteurs de Bienne avait-il oublié qu’il y avait match ? Ils arrivent à être 50 à Genève et deux semaines après, le bloc visiteur est resté désespérément vide ou presque. Bizarre. Prochain match justement, c’est le derby à Genève face au Servette. A l’heure actuelle notre car est quasiment plein, ça fait plaisir surtout après les nombreuses absences de ce week-end. Tous à Genève pour ce qui sera peut-être le dernier derby avant un moment !

M.G. (pas aussi mystérieux et absent que K, le fils de Majid, mais quand même un peu mystérieux)


[ poster un commentaire ]
article posté le 20/4/2015 18:55 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004