Ephemerides
Cela s'est passé un
27 mai...
2016Wil-LS (LNB) 2-3
1992Suisse-France 2-1
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2014-2015
Winterthur - LS (LNB) 4-1
samedi 14 mars 2015 à 17:45  -  Schützenwiese

Compte rendu Winterthur - LS (LNB)
3. C’est le nombre de BWFK qui ont fait le déplacement de Winti. Un samedi en fin de journée à 2h30 de route contre nos amis de Winterthur, n’être que 3 est un scandale. 3 c’est le nombre qu’on était au camp d’entraînement aux Canaries et c’est 2 de moins qu’à Moscou par -25 degrés.

Bref, c’est donc en train que ce dép se fait, ce n’est pas plus mal car on peut rester autant qu’on veut après le match sur place. C’est avec une grande motivation que je rejoins les deux autres en cours de route. Le trajet est assez cool, le contrôleur nous fait rire, enfin d’après lui "les bourbines ne rigolent pas". Le président a ramené un "rosé" couleur jaune pisse fruité trouvé à la…pharmacie, il aurait mieux fait de bosser dans une cave ! A Zurich on décide de mettre un peu de musique, l’hymne de la SCFF, "merci qui ?" puis une autre musique. C’est à ce moment là qu’un vieux c** pète un câble et menace d’appeler la police "Je connais le numéro, c’est le 0800 117 117" Apparemment il doit l’appeler à chaque fois qu’il y a des gens qui boivent des bières et écoutent de la musique. Bizarrement il a rien dit sur la 1ère musique, il doit aimer le site internet en question…

Donc le gars appelle les flics pour dire qu’il y a des Walliser (je pense alors) franzözisch qui écoutent de la musique dans le train en direction de St-Gall. Les contrôleurs arrivent pour nous dire qu’ils ont reçu un téléphone de la police qui disait qu’une dizaine de gars foutaient la merde dans le train. Le contrôleur constate que l’on est 3 et qu’il n’y a pas trop de problèmes. On commence même à discuter de Winti, de leur nouvelle tribune et du LS avec le contrôleur… la tête de l’autre c** en entendant la discussion devait être assez magique. Nous descendons donc sans soucis à Winti en souhaitant une bonne journée à notre copain du jour.

Nous sommes accueillis à la gare par nos potes des 8400 et nous rejoignons le stade après un petit apéro dans un parc. Les LB nous rejoignent et le match peut débuter. Après 7 minutes on encaisse déjà le 1er but, puis le 2ème 4 minutes après. On a bien compris qu’on risque de prendre une casquette. On a deux bonnes occas en 1ère mi-temps mais ça ne rentre pas.

On a à peine le temps de finir de se réchauffer dans les toilettes que la 2ème mi-temps est lancée et on encaisse presque d’entrée, je n’ai pas bien vu le but mais j’ai cru que c’était pour nous, sauf qu’en 2ème mi-temps on change de camp. Sur le terrain pas mal de jeunes avec des maillots sans leur nom floqué, comme d’hab on se fait chier. On sauve l’honneur à la 90ème par Dessarzin. On en reprend un derrière pour la forme et le match se finit.

Castella, dépité, prend la peine de parler un moment avec nous, Krasniqi vient aussi nous saluer, quelques autres nous saluent plus loin. On quitte le parcage pour rejoindre la buvette de l’autre côté pour continuer la soirée avec Winti. Au programme, échanges d’écharpes, bières, snuff avec leur capitaine, le gars de la vallée chante pour une équipe bizarre en Angleterre toujours avec le capitaine, on oublie de manger, du coup l’alcool se fait plus vite sentir, on avait prévu de prendre le 1er train dimanche, mais c’est honteusement à minuit que l’on se retrouve chez un gars de Winti à dormir sur son canapé. Enfin dormir à deux sur un canapé pas très grand c’était pas non plus le grand luxe. A la base c’était "Lausanne schläft nie", mais c’était plutôt Lausanne schläft zuviel.

Danke Winti !

Mic


[ poster un commentaire ]
article posté le 15/3/2015 18:24 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004