rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2014-2015
LS - Wohlen (LNB) 0--1
dimanche 8 mars 2015 à 15:00  -  Pontaise

Compte rendu LS - Wohlen (LNB)
En ce dimanche matin, je me suis levé en étant bizarrement assez motivé pour ce match contre Wohlen. Pourtant au vu des derniers matchs et des Whatsapp des autres membres, il n’y a pas vraiment de quoi être motivé. De plus je dû me lever tôt pour "scrutater" les votations dans mon bled, le tout après être rentré assez tardivement de ma quête à la recherche du "rondouillard de Moudon" (© micky) aux Brandons. Quête qui n’a par ailleurs rien donné…

Avant ce tant attendu match, je suis rejoins par le mystérieux M.G. en ville, finalement vu l’heure nous décidons de rejoindre le stade au lieu de commencer l’apéro, mauvaise idée car le président chargé de l’ouverture du local fait son genevois en ayant 15 minutes de retard, un scandale !

Comme attendu, malgré le beau temps, bien peu de monde que ce soit au local avant le match ou après dans le stade. Pas de grande motivation à chanter dans le bloc 8, du coup une banderole "en vacances" installée sous la bâche des deux groupes est confectionnée en vitesse. Alain Joseph voulait prendre des vacances pour rater des matchs, on a décidé que l’on prendrait les nôtres pendant 90 minutes aujourd’hui, en plus il fait grand beau ! Par contre, je suis assez pour qu’on nous offre la semaine lorsqu’on repartira en camp d’entrainement au soleil en janvier…

Pendant ce match, plusieurs chants du style vamos a la playa, des chants à la gloire des anciens joueurs, des anciens chants ou certains made in BWFK, étonnamment appréciés par la Nord à en croire leurs applaudissements après un chant. Sur le terrain, la titularisation de Fick au but se confirme, il aura d’ailleurs arrêté bien quelques balles et n’a rien à se reprocher depuis le début de l’année 2015. Marazzi, probablement le gars qui mouille le plus le maillot est remplaçant, le prometteur Krasniqi également, Dessarzin qui avait apparemment fait très bonne impression durant la préparation n’est même pas remplaçant.

En 1ère mi-temps ça joue relativement bien, bien sûr ce n’est pas Chelsea ou le Real mais on a vu bien pire. Hochstrasser manque de peu la lucarne sur une frappe splendide, mais le gros problème comme d’habitude c’est la concrétisation. En face, Wohlen qui n’a plus joué depuis un mois est bien en place, évolue surtout en contre et joue assez bien au ballon. Ils ont apparemment aussi la même tactique que le LS à l’époque où Stadelmann et Rey jouaient chez nous puisque Stadelmann du haut de ses 1m68 se place toujours au poteau lors des corners. Je vous explique pas la gueule qu’on avait tiré, sauf erreur à Concordia Bâle, quand on a encaissé un but sur corner avec Rey et Stadelmann au poteau, il manquait quelques centimètres à l’un des deux pour pouvoir la sauver sur la ligne...

En 2ème mi-temps on se fait un peu plus chier, du coup Périss en profite pour nous raconter des petites blagues. Wohlen marque et on a l’impression que les gars n’ont même pas envie d’aller chercher l’égalisation, en tout cas on arrive pas à mettre les argoviens sous pression. En même temps quand tu remplaces un milieu offensif (Malonga) par un joueur défensif (Krasniqi)…

Le match se termine, 3ème défaite 1-0 dans cette semaine à 3 matchs, un coup de plus sur le moral. Je connais un entraineur à Wil qui devrait rigoler à la fin de la saison s’il finit devant nous. A la fin du match, les joueurs de Wohlen font leur décrassage et probablement pour la 1ère fois on tente une ola avec l’équipe adverse, certains joueurs hésitent, leur gardien a l’air bien chaud mais ils se contenteront de nous applaudir, des chants également pour notre sympathique ancien joueur Dylan. Le point positif de cette défaite c’est que Wohlen reste au contact de Servette pour la promotion, pour autant qu’administrativement ils veulent/peuvent monter. Bah oui on se console comme on peut hein…

L’après match au local se poursuit devant la Coupe Davis, bon après je ne sais pas si c’était le match qu’on regardait ou la demoiselle Adecco derrière les joueurs. D’ailleurs bizarrement on n’a pas (encore) vu de selfie de la part de certains qui étaient sur place avec la demoiselle en question.

Prochain match qui s’annonce très sympathique samedi prochain à Winti pour le 2ème épisode de "Lausanne schläft nie" !

Mic




[ poster un commentaire ]
article posté le 9/3/2015 22:14 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004