rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2014-2015
Bienne - LS (LNB) 1-0
dimanche 1er mars 2015 à 15:00  -  Gürzelen

Compte rendu Bienne - LS (LNB)
Un réveil dans la joie et la bonne humeur

Dimanche ! 9h30 ! Sonnerie stridente ! ??? ! Putain ! Fait chier ! Réveil de merde » ! Match ? Pas match ? Match ! Debout ! Café ! Douche ! Feu départ ! C’est difficile de résumer la manière avec laquelle j’ai entamé mon dimanche matin mais ça ressemblait plus ou moins à ça… Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour le Grand LS ? (et surtout qu’est-ce qu’il ne faut pas faire les samedis soirs…) Bref, l’épisode du réveil et de la trainée à la gare passée, je récupère mon acolyte de la « section La Côte » et nous nous en allons joyeusement (enfin pas encore tout à fait) du côté de la capitale vaudoise.

Bienne et les glorieux souvenirs

Arrivée au stade, le local est déjà ouvert. Parfait ! Aujourd’hui, c’est Bienne. Ah Bienne ! Bienne ! Bienne ! Ce nom évoque comme un goût de promotion (qui contraste avec celui des Fernet Bianca de la veille encore bien présent) ! Les gens ont l’air d’avoir la même saveur en bouche que moi (celle de la promotion, hein), puisqu’avec les LB nous avons réussi à remplir un car. C’est donc une cinquantaine de supporteurs lausannois qui quittent la Pontaise à 12h30 avec la ferme intention d’aller voir une équipe animée d’une mentalité semblable à celle d’un fameux mercredi de mai 2011.

Un terrain digne du terrain d’entrainement de Perroy

Nous arrivons à Bienne presqu’une heure en avance et heureusement vu la fouille drastique à laquelle on a le droit (la dernière fois que je me suis fait fouiller pareillement c’était pour un vieux match de première division péruvienne, l’éthylomètre en moins). Ce qui est sympa dans ces stades en LNB, c’est que tu peux t’accouder à la barrière au premier rang un peu comme si t’allais voir la III du BRP en Chanivet (à Perroy pour les profanes) - l’état du terrain était d’ailleurs le même – et que tu peux tailler le bout de gras avec le gardien remplaçant avant le début du match (première dédicace à ce brave Thomas). Bref, le match commence…

Et le match se termine…

Je dois bien avouer, je n’ai pas retenu « grand chose » du match, il semblerait que je ne sois pas la seul : une première mi-temps plus ou moins maîtrisée – avec notamment un poteau – mais sans marquer. Et bien souvent dans ce genre de match, on finit par se la prendre, De Pierro se faisant enrhumé, comme doit l’être à l’heure actuelle le topio qui se baladait à torse nu à la Riponne samedi soir, et le reste de la défense étant aussi absente que le mystérieux K. dimanche. Et voilà on repart de Bienne avec zéro point dans la musette, en ayant pu échanger deux trois mots (pas très constructif) avec Thomas et Kevin (si vous nous lisez d’ailleurs merci d’être venu).

… et le championnat aussi !

La rentrée fut de très bonne cuvée (c’est le cas de dire), malgré la défaite. Effectivement, je crois que tout le monde est résigné et s’accorde à dire que pour nous cette année, c’est terminé. On voit en effet mal comment cette équipe pourrait inverser la tendance après des prestations et des résultats aussi piètres que ça contre le deux derniers (!). Je ne vais pas entrer dans un débat sur le niveau de l’équipe, la gestion du staff et les changements d’objectifs en cours de saison, on savait que cette LNB allait être un véritable purgatoire (un peu comme la file du Darling un samedi soir) et cette saison le démontre bien. J’espère juste secrètement un miracle mercredi soir et qu’on tape Servette, car oui deux derbies contre Servette, c’est bien tout ce qu’il nous reste cette saison (surtout après la razzia opérée au bar du local dimanche soir).

M.G. (pas aussi mystérieux et absent que K, le fils de Majid, mais quand même un peu)


[ 2 commentaires ]
5/3/2015 - 18:08  Michael
J'ai pensé à toi en lisant le CR :) J'ai aussi eu envie de gerber

4/3/2015 - 00:08  FonF
Fernet Bianca ou Fernet Castafiore ? :)

article posté le 3/3/2015 20:31 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
    Galerie Bienne - LS (LNB)
    [ poster un commentaire ]
  •   Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
     
    Matches disputés par le Lausanne-Sports
    CALENDRIER LS
    aucun match
    n'est pour
    l'instant
    prévu
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004