rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2014-2015
Chiasso - LS (LNB) 1-1
samedi 14 février 2015 à 17:45  -  Riva IV

Compte rendu Chiasso - LS (LNB)
Après plus de 2 mois de pause c’était enfin la reprise du championnat pour le grand et magnifique LS. Le dernier déplacement de 2014 était au même endroit que le 1er de 2015, à Chiasso. Quand on regarde la carte de la Suisse on se dit que ça va être bien long, d’autant plus que ce dép se fait avec 2 voitures ce qui est quand même bien moins funky qu’un car ou un mini.

Le groupe est donc séparé en 2. 1 première voiture part assez tôt à 10h30 avec à son bord 3 membres. Une 2ème voiture, boulot oblige, part environ 2h plus tard. Après quelques courses à la gare, on est donc parti tranquillement pour ce périple au bout de la Suisse. On prend notre temps, pas mal de circulation, plusieurs arrrêts pipi-snuff-stickage mais un temps magnifique contrairement aux prévisions. 2-3 délires en relation avec mes talents de DJ puisque c’est moi qui m’occupe de la musique, des musiques de toute la Suisse on dira au programme pour le plus grand bonheur de mes alcoolytes du jour.

On approche du Gothard sans bouchons toujours sous un grand soleil. Puis après 16,918 km, on assiste à un remake de Bienvenue chez les Ch’tis, on pense avoir changé de pays puisque qu’il neige à gros flocons en Léventine (Forz’Ambri !). Ensuite en descendant plus au Sud du canton c’est la pluie qui tombe. Mais évidemment ce n’est pas une surprise puisque les dép. au Tessin sont quasiment toujours synonymes de mauvais temps lorsque le LS joue. Pourtant en début de semaine la météo annonçait du soleil, ils avaient probablement oublié que le LS venait au Tessin samedi.

On arrive à destination plus d’1h avant le coup d’envoi. On en profite pour aller repérer les lieux, le parcage et le parking du stade. Après ça on décide d’aller au "centre-ville" faire le plein, l’occasion pour moi de sortir mon plus bel italien à la jolie demoiselle de la station essence puis de trouver un bistrot pour en boire une avant le match en attendant la voiture balai du fan’s clûb. On trouve un 1er bistrot, sauf qu’impossible de trouver l’entrée, bravo ! Quelques mètres plus loin, on trouve un p’tit bistrot, enfin. Finalement l’heure avance et 15 minutes avant le début on décide de rejoindre le stade. Mais le problème c’est que la ville est remplie de sens uniques, d’impasses et faut encore éviter de partir sur l’Italie. Après avoir tourné en rond 2-3 fois, on réussit sans hésitation LA performance de la journée, arriver en retard pour le match alors qu’on était à Chiasso depuis plus d’1h !

Sur le terrain, on a une composition assez bizarre même avec les blessures connues. Castella pourtant le meilleur lausannois du 1er tour avec Ianu est remplaçant (pressions de Sion pour faire jouer "Fick" les 6 derniers mois de son prêt ?). Même si "Fick" a fait un très bon match et a sauvé une énorme occasion, c’est assez étonnant de le voir titu. Le point positif c’est que l’on peut compter sur 2 bons gardiens. Dessarzin aparemment auteur de 2 bons amicaux est aussi sur le banc tout comme Hochstrasser. De Pierro porte le brassard.

Sur le match, pas grand-chose à dire. La défense fait assez peur sur le but de Chiasso à la vue des images de la TSI (j’ai eu la bonne idée d’aller aux toilettes juste avant leur but). On voit juste rien depuis leur nouveau parcage, pas de grosses occasions, le stade est pourri, y a personne, on plante un but sur un vieux pointu. Bref on est en ligue B.

Merci aux joueurs qui sont quasiment tous venus nous saluer et nous remercier. Au moins ça. Le retour sera très calme, je n’ai pas été très efficace dans le rôle de co-pilote entre Lucerne et Bavois. La soirée se poursuivra au local après un arrêt Mc Drive qui aura fait le plus grand bien. #UneStatuePourChipol.

Prochain match dimanche prochain à 15h contre Le Mont à la Pontaise.

Mic


[ poster un commentaire ]
article posté le 15/2/2015 15:12 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004