rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2014-2015
LS - Servette (LNB) 0-1
mercredi 4 mars 2015 à 19:45  -  Pontaise

Compte rendu LS - Servette (LNB)
Arrivé sous les honneurs ou presque, bon entre nous c’était plutôt des moqueries, dans notre antre porte 23, je retrouve quelques gars que j’avais pas vu depuis un sacré moment. Salutations effectuées, je me dirige au bar pour prendre de quoi assouvir ma soif.

C’est une quinzaine de minutes avant le début du match que je pénètre dans le stade. Après avoir mis en place, non sans mal, la bâche du groupe sous les yeux d’un gars avec un bonnet de Köniz, je me retourne. Rien n’a changé depuis mon dernier match, les Vaudois boudent toujours autant le vétuste Stade Olympique. Du côté des Genevois, le secteur est pour l’instant rempli de gens venus très probablement par leurs propres moyens.

7 minutes c’est le temps moyen de retard qu’ont les trains ces temps quand je le prends à la gare de la Capitale. Eh ouais « Section La Côte » oblige ! Rolle se situe environ à la moitié de la distance Lausanne – Genève, ainsi d’après de savants calculs effectués par Kikakoi ce matin durant son cours de mathématiques, le retard approximatif pour quelqu’un prenant le train de Genève à Lausanne est de 15 minutes. Ce ne sont pas les Genevois qui nous diront le contraire rendant ainsi hommage au quart d’heure vaudois ! Bon ce qu’on sait pas, c’est s’ils sont venus en train ou en car, je suppute néanmoins que ces derniers soient venus à environ 3-4 cars. Ils ont surement dû faire un arrêt à Bursins discuter quelques instants avec mon acolyte de la « Section La Côte » M.G. le mystérieux.

C’est donc dans un calme relatif que ces derniers arrivent. Les Genevois accompagnent l’agitation de leurs drapeaux par quelques chants. Rien de bien impressionnant même si le bloc est très bien garni.

De notre côté, je suis étonné de voir que les membres du Blue-White suivent les chants proposés par les Loz Boys. C’est une relativement bonne première mi-temps de notre part compte tenu de nos habitudes poussives et des dernières prestations enregistrées par le grand Lausanne. Le Blue-White retombe toutefois vite dans ses bonnes vielles habitudes en deuxième mi-temps en témoigne une certaine photo prenant en flagrant délit trois membres du comité.

Pour ma part, le match se passe bien, les gants sont de sortie évidemment avec la cramine qui nous est proposée. Mes cordes vocales s’essoufflent quelque peu en deuxième mi-temps, j’en profite ainsi pour échanger quelques mots avec certains membres du groupe que je n’avais pas vu depuis quelques temps.

Pour le LS aussi la partie se déroule correctement, après nous avoir proposé une première mi-temps correcte, ce dernier recule de plus en plus laissant ainsi la domination au Servette de Genève. Plus le temps avance, plus le niveau de la rencontre se dégrade, on se serait même cru à un match de rugby. Il faut bien avouer qu’à ce jeu là, Serviette aurait également remporté la rencontre avec beaucoup de pénalités transformées.

Sans grande inspiration dans le jeu, le grand Lausanne recule et offre ainsi davantage d’espace aux joueurs genevois. Le grand Lausanne en devient même un petit Lausanne qui s’avouera une nouvelle fois vaincu dans les arrêts de jeu comme ce fut déjà le cas lors du premier derby. On perd donc un troisième derby cette saison, Lausanne se retrouve même à 16 points de son adversaire direct.

Match terminé, blagues, tel que ces chants lancés par des mecs qui n’ont pas chanté de la deuxième mi-temps, bières lancées sur les joueurs, échange de politesses avec les Genevois, c’est au local que la soirée se poursuivra. On noie son chagrin dans ce qu’on peut…

Après avoir disserté avec ce brave M.G. le mystérieux et Kikakoi sur quel bus nous allions prendre, mon acolyte de la « Section La Côte » me tire par le bras et m’incite à aller prendre le seul bus que nous n’avions envisagé prendre afin de rentrer dans notre belle région.

Le championnat est donc terminé pour cette brave équipe du Lausanne, espérons que Wabet vienne tout de même nous rendre le sourire lors des prochaines sorties du LS.

ALLEZ LE GRAND LAUSANNE !!

K, le mystérieux ami de M.G. !


[ poster un commentaire ]
article posté le 5/3/2015 18:14 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004