rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2014-2015
Winterthur - LS (LNB) 0-1
dimanche 23 novembre 2014 à 15:00  -  Schützenwiese

Compte rendu Winterthur - LS (LNB)
21 mars 2011. Cette date ne vous dit probablement rien du tout, mais c’était la dernière fois que le LS avait joué à Winterthur. Déjà à cette époque il y avait de très bons contacts avec nos désormais amis de Winterthur, malheureusement le match s’était déroulé un lundi, du coup pas de possibilité de faire la fiesta. Pour info, le LS s’était imposé 2-1 sur un but victorieux d’un certain Jocelyn Roux (si vous vous ennuyez, vous pouvez relire le CR dans les archives).

A la sortie du calendrier, la 2ème date que l’on a cochée après celle du derby est sans aucun doute celle du match contre Winti. Il fallait d’abord attendre le jour exact et prier pour que le match aie lieu un samedi ou un dimanche et non un lundi. Le 1er match, à croire que c’est fait exprès, a été fixé à un mercredi, heureusement le 2ème match qui se déroule en terre zurichoise a été fixé au dimanche à 15h. On va donc enfin pouvoir bien profiter de ce match.

Pour deux membres qui connaissent déjà passablement bien Winti, le départ du déplacement est avancé au samedi soir histoire de bien profiter du week-end et de enfin pouvoir faire la fête avec nos potes des 8400. Rassurez-vous, on n’a pas attendu 3 ans pour y aller mais c’était enfin à l’occasion d’un match contre le grand LS. On commence donc l’apéro dans le train avec à retenir la classique coupure avec la capsule de Boxer ainsi que le santé de la contrôleuse. Nous arrivons à Winti vers 20h et nous sommes chaleureusement (comme d’habitude) accueillis par deux membres des 8400 puis nous nous dirigeons dans leur bar. 3 autres gars nous rejoignent durant la soirée avec au menu : Pichets de bière, cacahuètes, snuff, échanges de sticks et perfectionnement de notre allemand. Ensuite, la fatigue et l’alcool se faisant ressentir (surtout pour ceux de Winti j’ai envie de dire...) nous rentrons très sagement à notre hébergement pour la nuit. Noch Danke an Roland und Jasmin !

Le lendemain c’est jour de match et nous nous rendons au stade assez tôt, encore une fois sans payer d’entrée. Et oui c’est ça l’accueil "Made in Winti". Nous restons un moment au Libero avec nos potes tout en constatant l’avancement des travaux de la nouvelle tribune de la Schützenwiese qui va avoir une belle gueule, puis nous nous dirigeons vers le parcage. Rendez-vous est pris après le match pour la fête organisée pour le 5ème anniversaire des 8400. C’est en suivant le score de la Coupe Davis que l’on attend l’arrivée du car et du restant du groupe. Certains ont l’air bien motivés et ont commencé l’apéro un peu plus tôt que nous apparemment.

Le coup d’envoi est donné et le LS entre très bien dans le match. On notera les débuts en championnat du jeune Maouche découvert contre Evian, jeune français du Team Vaud passé par Servette.
Après 3 minutes, 1er événement majeur puisque la Suisse remporte la Coupe Davis ! A la 19ème minute le LS ouvre le score sur pénalty par Dupuis. Un pénalty et une expulsion logique pour une faute de dernier recours contre Winti. Paradoxalement c’est Winti qui joue mieux à 10 contre 11, même si le LS obtient les occasions les plus dangereuses.

Dans le courant de la 1ère mi-temps, une très mauvaise nouvelle nous parvient de la part de Winti. La police qui a interpellé deux IDS lausannois restés dehors suite à quelques pétards et fumis à l’arrivée du car mais qui n’avaient rien fait, a décidé de nous interdire l’accès à la fête des 8400 prévue après le match en estimant que des débordements pourraient survenir. Malgré de longues négociations de la part des 8400, la police ne changera pas d’avis et nous devrons quitter Winti sous escorte direct après le match… Pour certains la décision a du mal à passer et la motivation pour le restant du match est au plus bas.

A 20 minutes du terme, Rippert qui avait écopé de son 7ème carton jaune de la saison un peu plus tôt est expulsé pour avoir un peu trop réclamé auprès de l’arbitre. Winti presse de plus en plus mais la défense et Castella ne lâchent rien et le LS obtient les 3 points.

Nous sortons du parcage et un barrage policier se dresse devant nous. Nous sommes filmés, nous tentons encore de négocier mais il est définitivement impossible de rejoindre les 8400 pour faire la fête. Quelle tristesse ! Ce match qui devait se terminer par une fête se termine par une présence policière presque plus nombreuse qu’à Genève, un comble pour un match à Winterthur. C’est en colère que l’on se résigne à quitter Winti. Cependant le retour est sacrément festif à l’intérieur du car ! #LaTapette est un peu fatiguée sous son bob, j’apprends que le petit nouveau dans le groupe qui fait son 1er dép est mon fils ce qui me fait perdre mon français. Kikakoi ? Bref un retour de dép comme on les aime.

Prochain match, lundi prochain à… Chiasso. C’est bien chiant mais c’est un dép Coupe d’Europe qui se prépare et qui devrait être bien sympathique tout de même.

Danke schön an die 8400 für das Transparent, die Samstags Party und der Empfang. Wir freuen uns auf nächste Spiel in Lausanne, hoffentlich einen Samstag oder einen Sonntag. Nur ein FCW ! Seulement Lausanne-Sports !

Mic


[ poster un commentaire ]
article posté le 24/11/2014 22:56 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
    Galerie Winterthur - LS (LNB)
    [ poster un commentaire ]
  •   Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
     
    Matches disputés par le Lausanne-Sports
    CALENDRIER LS
    aucun match
    n'est pour
    l'instant
    prévu
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004