rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2014-2015
LS - Servette (LNB) 1-3
lundi 10 novembre 2014 à 19:45  -  Pontaise

Compte rendu LS - Servette (LNB)
Comme chaque derby contre Servette, le seul vrai derby pour le LS, la tension s’est ressentie comme souvent plusieurs jours avant le match. Ce match était encore plus spécial puisque hasard du calendrier, il tombait 1 jour avant le 25 ème anniversaire du groupe. En effet, le 11 novembre 1989 le LS Fans club devenu entre temps Blue-White Fanatic Kop assistait à son 1er match contre Xamax.

Pour ce tifo d’anniversaire, il a été décidé de réaliser un voile sur quasiment tout le bloc 8. Le voile contient les différents logos du groupe (dauphin, capsule, flamme et l’écusson), la cathédrale, le lac Léman ainsi que quelques clins d’œil au SFC (carte de la France pour le canton de Genève et un poisson SFC pêché par un pêcheur du BWFK sur un bateau. En dessous du lac, 1989-2014 et la phrase "pêcheurs depuis 25 ans" en hommage à notre surnom. Une 2ème banderole avec notre slogan "Partout et Toujours" est posée sur notre bâche. Ce voile aura nécessité plusieurs semaines de travail avec heureusement une météo parfaite pour le réaliser. Un grand merci d’ailleurs à tout ceux qui ont œuvré sur ce tifo. Plusieurs membres se sont donnés rendez-vous quelques heures avant le match pour fixer le voile dans le bloc, pas facile étant donné la pluie et l’eau dans le bloc ainsi que sur la barrière.

A l’entrée des joueurs, le voile est donc déployé. Des heures de travail pour quelques secondes d’utilisation. Seul petit bémol la phrase du bas est un peu cachée par la barrière. Le coup d’envoi est donné et le début de match est assez équilibré. Aux alentours de la 10ème minute, nous décidons de sortir du bloc pour ranger le voile au local, quelques minutes plus tard un bruit résonne, un but mais pas pour nous. Jocelyn Roux…forcément ouvre le score, apparemment d’un coup-franc magnifique (désolé je n’ai aucune envie de revoir les buts).

Après ce goal, pas grand-chose d’intéressant pour le LS durant la 1ère mi-temps. Servette n’est pas Chelsea ou le Real mais est un poil meilleur. On se dit qu’il y a encore moyen de revenir et gagner. En 2ème mi-temps, c’est autour des Loz Boys de fêter leur anniversaire, en l’occurrence leurs 2 ans. Un voile est également déployé ainsi qu’un texte "Bruyamment depuis 2 ans". La 2ème mi-temps commence très mal puisqu’un certain Alex Pasche marque le 2-0. On avait déjà de la peine à 1-0, alors à 2 cela devient mission impossible. Ce sera même 3-0 30 minutes plus tard. Dessarzin sauve l’honneur dans les arrêts de jeu dans l’indifférence totale.

Pour faire court, le LS n’a rien montré, aucune envie de gagner. Quand on voit la rage de Roux ou de Pasche (on les comprend) il y a de quoi se poser des questions. On se demande vraiment si ce 3-5-2 de Simone est la bonne tactique, on se demande aussi si Malonga a un frère jumeau qui joue à sa place tellement il est méconnaissable. Mais on ne peut pas dire que le public lausannois a fait son boulot loin de là. La tribune nord dort (à quelques exceptions) lors des échanges avec le bloc 8, le bloc est plus rempli que d’habitude mais les chants ne sont pas plus forts qu’un match contre Chiasso ou Wil. En résumé, on s’est fait enterré par Servette sur le terrain et surtout en tribune. Servette jouait clairement à domicile et ça ça fait sacrément mal de le dire. En bref et comme l’a aussi dit Katz à l’interview, c’était honteux… On retiendra de positif que le tifo et que le BWFK est vieux d’un quart de siècle.

Prochains rendez-vous, match amical contre Evian vendredi à 16h à la Pontaise et le dimanche 23 un chouette dép en perspective chez nos potes de Winti qui promet déjà d’être épique ! Un dép en car est organisé, inscriptions au 079 726 83 05.

Mic


[ poster un commentaire ]
article posté le 12/11/2014 18:38 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
    Galerie LS - Servette (LNB)
    [ poster un commentaire ]
  •   Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
     
    Matches disputés par le Lausanne-Sports
    CALENDRIER LS
    aucun match
    n'est pour
    l'instant
    prévu
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004