rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2014-2015
LS - Wil (LNB) 1-0
dimanche 2 novembre 2014 à 15:00  -  Pontaise

Compte rendu LS - Wil (LNB)
En ce dimanche après-midi ensoleillé du mois de novembre, c’est avec plaisir que l’on retrouve notre bonne vieille Pontaise, qui sera devenu le lieu de domicile de certains membres pendant toute la semaine. C’est quand même plus agréable de s’y rendre pour voir jouer notre club de cœur, que pour y confectionner le tifo de nos 25 ans, même si cette dernière activité aura été fort agréable et sympathique ! Le boulot finit, c’est donc tout tranquillement que l’on se retrouve au local pour y siroter une bière. Ce match contre le FC Wil, qui nous aura fait l’honneur de sortir son plus beau maillot, est pour nous l’occasion d’assister au 3ème match sous l’air Marco Simone. Au vu du dernier week-end lors duquel notre nouveau coach nous a fait une petite spéciale, on ne sait pas trop à quoi s’attendre au niveau de la formation. On sera finalement soulagé de voir une composition plutôt standard au coup d’envoi, avec ce 3-5-2 qui, comme le répète les joueurs, prend un peu de temps à mettre en place.

C’est donc assez naturellement que le match, tout comme la pendule du stade, tarde à se mettre en marche. D’un côté comme de l’autre, on peine à se créer des occasions et à s’approcher véritablement des buts adverses. On assiste donc à une première mi-temps assez ennuyeuse, qui s’animera un tant soit peu lors des 10-15 dernières minutes. On aura beau tenter de claquer des doigts, comme Joséphine, pour qu’un joueur apparaisse au 2ème poteau lors d’un centre trop long de Chakhsi, rien n’y fait. 0-0 à la mi-temps, rien de bien anormal puisque c’est souvent le tarif lorsque c’est moi qui me farcit le CR.

En 2ème mi-temps, on repart sur les mêmes bases avec un rythme de jeu très moyen. On se demande bien comment on va pouvoir marquer, surtout en l’absence de « SuperIanu », Monsieur un but par match. Au passage il a bien fait de prendre sa 4ème carte contre le Mont, comme ça il pourra nous faire un remake de son but à Genf, lundi prochain ! En parlant de remake, c’est justement ce à quoi on a eu droit pour l’ouverture du score par le très remuant Jordi Delclos. Un but qui rappelle en effet l’ouverture du score du dernier match contre Schaffouse, avec un goal inscrit sur la seule action de classe du match, après un centre venu de la gauche aux alentours de la 56ème minute. Chapeau à Jordi, qui est déjà au départ de l’action avec une accélération entre deux joueurs de Wil qui les laissera scotché sur place. Quelques minutes plus tard, le match s’emballe avec l’expulsion de Savic, qui prend son 2ème jaune pour un tacle inutile. A noter au passage la piètre prestation de l’arbitre (apparemment Vaudois), qui sifflera et distribuera les cartons de manière tellement aléatoire qu’on est venu à se demander s’il n’avait pas une montre révolutionnaire, mais pas tant au point que ça, qu’il suffisait de secouer pour qu’elle indique numériquement si oui ou non il fallait sortir la carte. Ou alors est-ce la peur d’être accusé de favoritisme envers le club de sa région ? En tout cas, il n’aura pas réussi à déstabiliser notre LS, qui restera assez solide jusqu’à la fin du match. Et ouais, Rippert te l’avais bien dit, t’auras beau distribuer autant de cartons et siffler comme tu veux, au final la victoire ne nous échappera pas ! Et un carton jaune de plus…

L’après-match sera relativement calme, avec le passage très apprécié du dernier nommé (non pas l’arbitre hein) et de son acolyte Jordi Delclos. Notre Présidente en profitera pour leur faire un relooking digne des émissions TV. C’est donc parés du t-shirt et de l’écharpe du BW que les deux compères s’en iront. La dernière fois qu’ils s’étaient arrêtés au local, c’était déjà avant le derby contre le Serviette. Mais cette fois c’est promis, le scénario du match aller ne se reproduira pas et le t-shirt du Blue-White sera fièrement dévoilé après leur(s) but(s). Attention au carton jaune quand même !
Bref, l’attente va être longue en vue de ce derby ! On s’en réjouit d’autant plus, que le groupe fêtera comme il se doit ses 25 ans d’existence ! Et nous on le fait dans l’année de nos 25, hein ! Ca promet donc une belle fête, d’autant plus que les Loz Boys en profiteront également pour célébrer leurs deux ans ! Et rien de telle qu’une victoire contre nos meilleurs ennemis pour passer ce quart de siècle ! Rdv donc lundi prochain au bloc 8, le plus tôt possible, pour participer à l’animation avec nous et fêter tout ça dignement !


120


[ poster un commentaire ]
article posté le 3/11/2014 15:43 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
    Galerie LS - Wil (LNB)
    [ poster un commentaire ]
  •   Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
     
    Matches disputés par le Lausanne-Sports
    CALENDRIER LS
    aucun match
    n'est pour
    l'instant
    prévu
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004