rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2014-2015
Lugano - LS (LNB) 2-1
dimanche 28 septembre 2014 à 15:00  -  Cornaredo

Compte rendu Lugano - LS (LNB)
Ce n’était pas le grand enthousiasme pour ce dép. à Lugano. Le président qui est déjà sur place en amoureux, personne de motivé à conduire, c’est donc en train et à 4 (!!!) que le dép. se fait. Départ fixé tôt dimanche, réveil difficile même si tout le monde a été sage le samedi soir. Les 1ères cannettes sont ouvertes assez rapidement mais sont descendues avec pas mal de peine et c’est donc parti pour environ 10h de train et 1h45 de match.

L’aller est assez calme et l’on arrive avec 1h15 d’avance, on en profite pour se rendre tranquillement à pied au stade grâce au bon sens de l’orientation de notre vice-président. Nous arrivons au Cornaredo une bonne vingtaine de minutes plus tard. Le billet est à 10.-, les saucisses sont bonnes et miracle incroyable, il fait beau au Tessin alors que le LS joue ! Du coup on se dit que la victoire ne peut pas nous échapper. Nous sommes accueillis par quelques chants servettiens auxquels nous répondons en attendant l’arrivée des LB qui avaient apparemment un moins bon sens de l’orientation que Couzin.

Sur le terrain, Rippert est suspendu et Marazzi blessé. Ianu est ménagé et c’est Dupuis qui est seul en pointe. La 1ère mi-temps est à l’avantage des Tessinois mais on croit au 1-0 lorsque Malonga place une tête superbe qui finit sa course sur le poteau, sans aucun doute le tournant du match. Peu avant la mi-temps on nous annonce que l’accès à la buvette qui se trouve à côté de la tribune sera fermé durant la mi-temps pour des raisons de sécurité. On pense tenir le 0-0 mais à la 44ème Lugano ouvre le score une nouvelle fois sur une balle arrêtée, une tête déviée par Krasniqi.

Durant la mi-temps, nous comprenons assez vite la raison de la fermeture de l’accès à la buvette puisque l’on voit côté luganais un petit groupe quitté le secteur pour traverser le stade pour venir nous faire un petit coucou depuis notre buvette. Le groupe d’environ 15 luganais/genevois restera durant toute la mi-temps en adressant quelques provocations, surtout à l’attention des LB puis regagneront leur secteur pour la 2ème mi-temps. Pendant ce temps là la sécurité et la police s’activent pour sécuriser l’après-match et ce n’est pas moins de 5 voitures de police qui prennent place à côté du minibus des LB.

De retour sur le terrain, Romano qui avait fait une bonne 1ère mi-temps doit sortir sur blessure et Lugano prend l’avantage en début de 2ème mi-temps sur une grosse frappe. Ianu reviendra au score malheureusement un peu tard et le LS doit s’incliner logiquement. Décevant mais pas immérité pour Lugano. A la fin du match, Merci qui d’être venus nous saluer ? Castella prend la peine de venir vers nous pour s’excuser de la défaite, les autres se contentent de remerciements derrière la piste d’athlétisme. Nous ne tardons pas à débâcher et quitter le stade, les LB repartent sous bonne escorte tandis que la "Section CFF" doit se débrouiller, sympa pour nous…

Le prochain train étant dans 1h, on refait le trajet à pied et nous décidons de nous diriger vers le centre-ville, sortir notre plus bel italien pour manger un truc et d’assister au fantastique Giro d’Italia de Handbike qui a pour info été remporté par l’inévitable Paolo Cecchetto, vainqueur du classement général, tandis que Alessandro d'Onofrio a lui remporté le maillot blanc de meilleur jeune. Après toutes ces émotions, nous regagnons la gare à pied, et merci qui pour son brillant sens de l’orientation ? En arrivant à la gare on comprend pourquoi il y a un funiculaire qui relie la gare au centre d’habitude.

Le retour en train sera marqué par la petite sieste et le ronflement de mes 3 alcoolytes du jour, l’ambiance mise dans le train par le nouvel hymne de la "SCFF", des trains bondés, des bourbines qui tirent la gueule, un mec qui voyage avec son hélico (voir image) et notre responsable des supporters qui semblait nous éviter durant le trajet.

Mic


[ poster un commentaire ]
article posté le 29/9/2014 16:07 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
    Galerie Lugano - LS (LNB)
    [ poster un commentaire ]
  •   Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
     
    Matches disputés par le Lausanne-Sports
    CALENDRIER LS
    aucun match
    n'est pour
    l'instant
    prévu
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004