rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2014-2015
SC YF Juventus - LS (Coupe Suisse) 1-3
samedi 23 août 2014 à 17:00  -  Utogrund

Compte rendu SC YF Juventus - LS (Coupe Suisse)
Samedi c’était la Coupe de Suisse qui débutait pour le LS. Un tirage assez difficile, YF Juventus actuellement en 1ère ligue Promotion. Les Zurichois que l’on avait affrontés pendant 2 saisons en LNB il y a quelques années ont bien changé. Ils ne jouent plus au fameux Utogrund, mais dans un complexe de plusieurs terrains comme à Chavannes aux alentours d’Alstetten tandis qu’ils n’ont plus la "star" togolaise Junior Senaya, le seul joueur d’YF Juventus à figurer dans un album Panini. Même que nous on avait Ismaël Triki dans l’album de 98 !

Après un trajet aller relativement calme mais assez drôle, égayé par le cours de géographie de Mayara, un GPS un peu foireux, une "rencontre" au Grauholz, ainsi que Caillou qui, ne trouvant pas YF Juventus dans FIFA sur sa PSP, choisit de jouer contre la Juve, on finit par trouver le stade et une place de parking. Apparemment il y avait des places plus proches, mais bon le mini dégotté par Chaps qui affiche 260'000 km au compteur n’est plus à 1 ou 2 km près…

En arrivant, on constate que le LS n’attire pas/plus la grande foule, très peu de spectateurs, des vaches à côté du stade, un 1er tour de Coupe Suisse comme on les aime. Sur le terrain, Fickentscher fait son retour en match officiel avec la 1ère équipe et Katz est de retour de suspension. En 1ère mi-temps on s’ennuie un peu, on ne joue pas super bien mais Dessarzin d’un tir croisé peut ouvrir le score à la 26ème. La Juve du pauvre n’est pas très dangereuse mais obtient un pénalty après une faute de Ming et parvient à égaliser.

En 2ème mi-temps, ceux qui ont traversé tout le terrain pour aller à la buvette vont rater le 1-2 inscrit par l’inévitable Super Ianu, qui d’autre ? Ce joueur est tout simplement incroyable ! Le tournant du match interviendra à la 63ème lorsque l’arbitre nous fait une Jaccottet et donne un pénalty très généreux à YF. Heureusement il y a une justice et Fickentscher arrête le pénalty. Ensuite, des jeunes joueurs rentrent et Gauthier, le buteur des M-21 la saison passée, sur une belle passe de Super Ianu tue définitivement le match.

A la fin du match tous les joueurs ainsi que Gabriele viennent spontanément vers nous pour nous remercier en nous tapant dans les mains. Un geste très apprécié après l’écharpe du BWFK de Castella dans ses buts à Genève. Cette saison l’équipe est beaucoup plus proche de nous et ça fait vraiment plaisir y compris les nouveaux, en particulier Rippert, Ianu et Delclos. Plaisir également de retrouver Kevin dans les buts après sa blessure, ça nous fait deux très bons gardiens pour la suite de la saison.

A noter encore les petites provocations des jeunes de la téci qui nous auront bien fait rire, un pourrissage d’interview de notre responsable des supporters et une dernière bière en attendant que la pluie se calme dans la très sympathique buvette de YF Juventus. Le retour sera assez calme. Forcément avec un gars comme Marcel ce désormais homme "mature, humble et responsable"...

Merci les gars ! Et dans 5 matchs c’est la Coupe d’Europe !

Mic


[ poster un commentaire ]
article posté le 27/8/2014 13:51 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004