rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2014-2015
LS - Chiasso (LNB) 2-0
jeudi 14 août 2014 à 19:45  -  Pontaise

Compte rendu LS - Chiasso (LNB)
Quand Ianu plus, y en a encore !

Je commence d’emblée ce cr avec un jeu de mot boiteux, comme ça s’est fait et surtout pour rendre hommage à notre serial buteur, Cristian Ianu, top scoreur du championnat avec 6 buts en 5 matchs. A lui seul, il a donc marqué autant de goals que toute l’équipe du bout du lac réunie, ce qui représente 85% de nos buts en ce début de saison. Enfin un roumain que l’on aura plaisir à voir rester dans notre ville de Lausanne… Ce qui est con c’est qu’avec son but à la 90ème minute il a foutu en l’air sa statistique d’un but par match… Au passage, le titre de ce récit pourrait très bien aussi s’appliquer à la bière, mais ça c’est autre chose !

Bref, parlons foot. C’est donc le FC Chiasso de l’entraîneur Zambrotta que notre LS accueille en ce jeudi soir avec comme objectif de remporter les 3 points et d’engranger une 1ère victoire à domicile, notamment pour se faire pardonner la 2ème mi-temps fantomatique du dernier match contre Schaffouse. C’est l’occasion de voir à l’œuvre X. Hochstrasser, ainsi que Guillaume Rippert, qui remplace dans l’axe l’autre Guillaume, suspendu pour deux matchs. En ce qui concerne ce premier, on a pu avoir un aperçu de ce qu’un joueur de sa qualité pourra apporter à l’équipe, et ce malgré deux petits jours d’entraînement avec le reste de l’équipe et un léger manque de compétition. On avait plus d’appréhension concernant Rippert, que l’on connaissait forcément moins et qui semblait avoir une réputation de joueur hargneux. On a été très agréablement surpris par sa performance, lui qui a avantageusement remplacé Katz.

Notre LS a pris l’habitude de très bien commencer ses matchs ces derniers temps. Cela va encore se vérifier ce soir, avec un départ à cent à l’heure et des joueurs très vifs qui apportent le danger, notamment sur les côtés. Après 5 min de jeu, Dessarzin brûle la politesse à deux défenseurs, se fait faucher et obtient un pénalty logique que notre buteur maison se charge de transformer à la perfection. On espère alors que les joueurs vont continuer sur cette bonne lancée et étouffer un FC Chiasso principalement venu pour défendre. Le match ne s’emballe cependant pas et les équipes retournent au vestiaire sur ce score mérité de 1-0.
En 2ème mi-temps, on assiste au remake du match contre Schaffouse, avec notre équipe qui recule de plus en plus et qui ne parvient pas à reprendre le contrôle du ballon. Heureusement pour nous, les joueurs tessinois n’arrivent pas à en profiter et ne se montrent pas vraiment dangereux, malgré une possession de balle largement à leur avantage. SuperCastella aura ainsi passé une soirée assez tranquille. On espère toutefois que cette baisse de régime ne va pas devenir une mauvaise habitude et que notre jeune équipe parviendra à mieux tenir et gérer son avance au score. Il le faudra pour jouer la promotion ! La délivrance viendra finalement en toute fin de match, grâce à l’inévitable Ianu qui profite d’une superbe passe en profondeur de Dessarzin pour tromper le gardien d’un plat du pied croisé. Le chant, qui risque de devenir une habitude ♪♫ Et Cristian Ianu plante un goal ♪♫, résonne dans le bloc 8 avec joie et insistance. Tous les joueurs viennent devant nous pour nous remercier et nous saluer, pour notre plus grand plaisir. Le temps de lancer encore 1 ou 2 chants pour Guillaume Rippert et l’on retrouve notre local pour l’après-match, qui comme d’habitude promet d’être agitée.

On ne pensait pas si bien dire, puisque quelques minutes après la fin du match, c’est un cailloux en furie qui se précipite vers nous dans une folle chevauchée pour nous annoncer que les supporters de Chiasso, accompagnés d’une poignée de sédunois, cherchent à occuper leur jeudi soir en voulant se frotter à du lausannois. On en a cure et la soirée se poursuit au local avec la présence de plusieurs joueurs. Après l’avoir découvert sur un terrain de foot, il est désormais temps de faire connaissance avec Rippert hors de celui-ci. Et on peut dire que, là aussi, on a été plus qu’agréablement surpris. Accompagné de son compatriote Delclos, ce duo de choc nous a vendu une bonne part de rêve! En quittant les lieux, parole est faite qu’on se retrouvera tous lundi, soit, ce qu’on n’espère bien évidemment pas, pour un apéro offert par les deux joueurs en cas de défaite, soit, ce dont on ne doute pas une seule seconde, pour une soirée « freestyle » en rentrant de Genève. On peut en tout cas dire que la petite colonie française de cette saison est fort sympathique et on a hâte de faire connaissance avec le 3ème mousquetaire, en la personne de Dupuis. S’il est aussi incroyable que les deux autres, ça promet de sacrées soirées ! Merci également à Castella pour son habituel passage, ponctué par un superbe chant avec une casquette du LS portée fièrement !

La soirée se poursuivra ensuite pour une partie de la troupe au giron de VCLB ! L’occasion pour certains de découvrir ce magnifique petit village (oui oui Couzin…), de finir au petit matin en très bon état et de se taper la rentrée à pied pour ceux, ou celui plutôt, qui n’a pas compris le principe des bus. Ah, et dire que si t’avais précieusement gardé les 20 centimes que je t’ai confié, t’aurais pu te payer 1/14ème du billet de bus…

Bref, place maintenant au derby contre les voisins du bout du lac ! Le car est plein, mais il reste toujours le train, la voiture ou même le pédalo pour s’y rendre et porter haut et fièrement les couleurs bleues et blanches ! L’occasion de retrouver de nombreux joueurs ayant évolué chez nous pour un match qui s’annonce explosif ! On espère continuer sur la bonne lancée des confrontations de ces dernières années, durant lesquelles un match contre Serviette a souvent été synonyme de victoire. Sur les huit derniers affrontements en championnat, le LS a en effet remporté 5 et concédé 2 matchs nul, pour une seule défaite. On continue comme ça, donc ! On se réjouit déjà de voir nos deux français planter le drapeau bleu et blanc au milieu du terrain et Castella faire le tour du stade en brandissant l’écharpe du BWFK. Si vous aussi vous voulez assister à ça, rdv lundi à la Praille pour pousser l’équipe vers la victoire !

120


[ poster un commentaire ]
article posté le 15/8/2014 19:17 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004