rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2014-2015
Schaffhouse - LS (LNB) 2-2
lundi 11 août 2014 à 19:45  -  Breite

Compte rendu Schaffouse - LS (LNB)
Le 1er long déplacement un lundi avait lieu hier, destination Schaffouse. Après un match nul assez heureux contre Le Mont, on espérait une nouvelle victoire en déplacement même s’il n’est jamais facile de gagner à Schaffouse, beaucoup d’équipes y ont laissé des plumes, et même certain joueur leur doigt.

On s’attendait à ne pas être un grand nombre pour ce déplacement. C’est finalement 7 BWFK et 2 LB qui prennent la route avec pas mal de retard (tant pis pour les chutes du Rhin cette fois) mais tout de même avec encore assez de temps pour atteindre tranquillement Schaffouse. Un 1er arrêt porte-monnaie est programmé après 10 minutes de route déjà, merci Sacha ! La motivation est comme lors du déplacement à Wil bien présente dans le minibus. A notre arrivée à Schaffouse, nous sommes attendus par 7 potes de Winti ce qui remplira un peu plus le parcage. Danke Jungs !

Sur le terrain, quelques changements dans la compo avec les titularisations de Chakhsi et Krasniqi, un jeune du club qui a fait de bons matchs amicaux, à la place de Lavanchy et Veloso. Le LS démarre très bien et Delclos de la tête marque son 1er but sur un joli centre de Chakhsi. Delclos à nouveau va réaliser un magnifique tacle pour récupérer la balle et servir Ianu pour le 2-0. A ce rythme il sera soulier d’or européen ! A 2-0, on se dit que la victoire est assurée vu la faiblesse de Schaffouse en 1ère mi-temps, même si Castella a eu un bel arrêt à faire. D’ailleurs il a encore été très bon et n’a rien pu faire sur les buts. On aurait dû même mener 3-0 si l’arbitre n’avait pas inventé le hors-jeu sur autogoal…

La 2ème mi-temps est assez semblable à celle de Wil. Aucune action devant notre parcage. A croire que les joueurs ne veulent pas marquer devant nous. Le LS recule mais le problème est que Schaffouse est plus dangereux que Wil. A la 73ème c’est le 2-1 et là on se dit que la fin de match va être très longue, surtout qu’Ianu et Delclos sont sortis. Et ce qui devait arriver arriva, Schaffouse égalise et la défense est complètement à l’ouest. On n’a pas bien vu le geste de Katz sur l’expulsion, juste un joueur de Schaffouse par terre et le carton rouge qui sort, mais suivant ce qu’il s’est passé, il pourrait être suspendu plusieurs matchs. Rippert qui peut jouer à gauche et au centre devrait le remplacer, ce qui veut dire que Marazzi devrait continuer à jouer latéral gauche. Il n’est pas mauvais derrière mais personnellement je trouve que c’est du gâchis de le faire jouer à ce poste, encore plus avec l’arrivée de Rippert maintenant. Un nouveau défenseur central ne serait pas du luxe avant la fin du mercato.

Le match se termine sur ce 2-2, mais ça aurait pu faire 3 voir 4-2 si Tadic n’avait pas tiré sur le poteau puis râté une immense occasion. On quitte Schaffouse sans problèmes et sous bonne escorte étant donné la rivalité Schaffouse-Winterthur, assez visible d’ailleurs, vu le tag "Scheiss Winti" à quelques mètres du stade… Le retour sera assez dûr, comme après une défaite jusqu’à ce que la "Section Ligne de Cœur" fasse son retour ce qui donna lieu à d’énormes fous rires.

Prochain match jeudi contre Chiasso à la Pontaise à 19h45, puis ensuite le très attendu derby à Genève lundi (pour changer).


Mic


[ poster un commentaire ]
article posté le 12/8/2014 16:03 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
    Galerie Schaffouse - LS (LNB)
    [ poster un commentaire ]
    Galerie Schaffouse - LS (LNB)
    [ poster un commentaire ]
  •   Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
     
    Matches disputés par le Lausanne-Sports
    CALENDRIER LS
    aucun match
    n'est pour
    l'instant
    prévu
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004