rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2014-2015
Wil - LS (LNB) 0-1
samedi 26 juillet 2014 à 17:45  -  Bergholz

Compte rendu Wil - LS (LNB)
Dantesque. Je crois que c’est le meilleur mot pour résumer ce déplacement à Wil. Plus de 90 minutes debout sous une pluie battante ininterrompue, ce dép avait des airs de Baden il y a quelques années…

C’est un minibus qui quitte Lausanne en début d’après-midi pour ce 1er déplacement en ligue B, la motivation est bien présente et la 1ère agression contre la caisse de Boxer se fait assez rapidement. Certains sont déchaînés et la vue du derrière de Chaps a dû traumatiser certains automobilistes ainsi que le car thounois. Au fil du trajet les caisses se font agresser de plus en plus régulièrement et on déplore une nouvelle victime de la snuff dans le groupe. Nous sommes quelques fois bloqués dans les bouchons mais cela peut parfois avoir des avantages pour certains, en témoigne l’échange de bons procédés avec un automobiliste zurichois. Du coup, nous arrivons à Wil quelques minutes avant le coup d’envoi, rejoints sur place par d’autres membres du groupe, les Loz Boys, quelques indép ainsi que 4 potes de Winterthur qui ont préféré venir à Wil plutôt que de se déplacer à Lugano ! Respect à eux et merci ! A noter le racket de 20.- pour le billet, apparemment le stade le plus cher de ligue B.

Ces 20.- seront assez vite oubliés par la très charmante demoiselle de la buvette, elle l’aurait été encore plus si elle avait eu un maillot bleu et blanc à la place de celui de Wil, on lui pardonnera quand même. Le stade a pas mal changé depuis notre dernière visite, nous sommes désormais placés derrière les buts à l’ancienne place du kop de Wil.

Sur le terrain, l’équipe est la même que face à Lugano et commence bien le match. Ianu manque l’immanquable mais se rattrape assez vite en ouvrant le score d’une belle frappe après un quart d’heure de jeu. Wil essaie de réagir sans toutefois être dangereux. Cependant, il y aurait clairement dû avoir pénalty pour Wil en fin de 1ère mi-temps. Castella sort et chope un Wilois, l’arbitre siffle, on se dit qu’il va siffler pénalty mais il décide de donner simulation et carton jaune, ouf.

Après s’être enfin abrité à la buvette, le match reprend et est assez ennuyeux. Peu d’occasions des deux côtés, une pluie qui redouble d’intensité, le temps qui ne passe pas, même si l’on n’a quasiment pas été inquiété par Wil. Au final, j’ai le sentiment que l’on était largement supérieur à Wil qui est un des outsiders de ce championnat et qui a passé 2-3 claques sur leur synthétique la saison passée.

A la fin du match à nouveau tous les joueurs viennent nous saluer et nous remercient, un véritable plaisir !

On vient, on gagne et on repart donc. Le 1er geste dans le mini est d’essayer de sécher nos habits, c’est donc pour certains en caleçon que le retour se fait (ça commence à être une habitude) dans une ambiance incroyable ! La soirée se poursuivra jusque tôt le matin pour certains. Pour ma part mes habits ont commencé à être secs autour de 2-3 heures du mat…

Il faut se réhabituer à gagner, mais qu’est ce que ça fait du bien, on avait oublié ce sentiment ! On en redemande et on a déjà hâte du prochain match lundi prochain contre Le Mont ! Juste avant le LS jouera un match amical mercredi à la Pontaise contre Al-Ahli Saoudi FC à 17h00. Venez nombreux, cette équipe et ces jeunes le méritent !

Merci Lausanne !

Mic


[ poster un commentaire ]
article posté le 27/7/2014 15:57 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
    Galerie Wil - LS (LNB)
    [ poster un commentaire ]
    Galerie Wil - LS (LNB)
    [ poster un commentaire ]
  •   Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
     
    Matches disputés par le Lausanne-Sports
    CALENDRIER LS
    aucun match
    n'est pour
    l'instant
    prévu
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004