rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2013-2014
FC Bâle - LS (LNA) 4-2
dimanche 18 mai 2014 à 16:00  -  Saint-Jacques

Compte rendu FC Bâle - LS (LNA)
Ce sont une trentaine de lausannois qui se sont déplacés à Bâle pour ce dernier match de Ligue A pour au minimum une année. Un nombre très respectable. Ce match est le dernier d’une longue fin de saison de matchs amicaux depuis la relégation officielle à Aarau. Dans le car, l’ambiance est excellente et on ne voit pas le trajet passer. A notre arrivée à Bâle, on assiste à une marée rouge et bleu qui arrive au stade, une fois de plus le car nous lâche certes à côté du parcage mais sans aucune séparation avec les autres spectateurs. C’est surtout grâce ou à cause de notre réputation de S.S. (supporters sympas) que cela arrive.

Le match est retardé d’un bon quart d’heure pour permettre au FC Novartis de fêter son titre ainsi que les départs de Yakin, Stocker (bon débarras) et Sommer. A noter notre chant qui aura eu un joli effet durant le discours du président Bâlois. Le match débute et l’on encaisse rapidement un but, on se dit que comme d’habitude à Bâle le match sera très long et qu’on pourrait bien prendre encore une claque. Finalement ce sera le contraire car après ce but nos boys se mettront à bien jouer et à inquiéter assez souvent la défense bâloise. Au retour des vestiaires, Tafer égalise et c’est largement mérité !

A la 62ème Sommer est remplacé et je dois avouer que sa sortie m’a quand même foutu les frissons et assez ému. Durant cette deuxième mi-temps, le LS est toujours aussi bon mais encaissera deux buts, mais marquera encore une fois par Coly qui pour une fois a été très bon et a mérité son but. Quelques minutes avant la fin, la Muttenzerkurve sort un superbe tifo avec l’inscription "Maischter" (champion), un bon rendu et assez inattendu à ce moment du match.

Quelques secondes avant la fin du match, nous décidons de descendre en bas pour tout de même remercier l’équipe. Et c’est là qu’intervient mon coup de gueule de ce CR. Seulement 6 joueurs (Katz, Signori, Sonnerat, Facchi, De Pierro et Mevlja) viennent timidement nous saluer à une dizaine de mètres. C’est juste un manque de respect envers le dernier carré de fidèles qui se déplacent dans toute la Suisse à longueur d’année. Ca peut être un détail pour les joueurs, les dirigeants ou d’autres personnes, mais cela m’aurait fait tellement plaisir que les joueurs viennent nous taper dans les mains, nous dire merci et éventuellement lâcher quelques maillots. C’était la seule chose que j’espérais des joueurs comme récompense au soutien du BWFK et des LB ainsi que pour mon 1er grand chelem, ils m’ont tout simplement dégoûté ! Je respecte les 6 gars qui sont venus et je les en remercie, mais je suis vraiment énervé contre le reste de l’équipe !

A la sortie du stade, plusieurs supporters bâlois s’arrêtent vers nous pour nous serrer la main et nous féliciter tout en nous souhaitons de vite remonter (tu m’étonnes, on leur assure 12 points par saison…). Sympa et cela montre que le LS est un des plus grand clubs du pays. Toujours devant le car un musicien a décidé de venir nous jouer un petit air, un grand moment qui lui aura probablement permis de dormir à La Marmotte de Bâle grâce à nos dons. Le retour du dép est assez extraordinaire, comme les buts de Patrick. Les chants old school sont ressortis, probablement le meilleur dép de la saison.

Cette saison s’achève donc enfin avec tout de même un titre. La Kaiserstühl Cup remporté contre Freiburg en début de saison, c’est toujours un titre de plus que Liverpool (je sais c’est pas compliqué) ou autant que le Barca.

Les joueurs passent, les supporters restent ! Partout et Toujours !

Mic


[ poster un commentaire ]
article posté le 19/5/2014 22:00 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004