rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2013-2014
FC Lucerne - LS (LNA) 3-4
dimanche 11 mai 2014 à 13:45  -  Swissporarena

Compte rendu FC Lucerne - LS (LNA)
Lorsque mon réveil a sonné dimanche matin à 7h45, je me suis dit que j’allais aller jusqu’à Lucerne pour voir un match amical où on avait des chances de prendre quelques buts étant donné le match contre Thoune jeudi. Lucerne étant également encore en course pour l’Europe, je n’étais pas très optimiste et motivé. Heureusement la soirée de la veille n’était pas trop agitée et le réveil ne fût pas trop trop dûr.

Le déplacement du BWFK se fait en Toyota Starlet dans laquelle nous sommes 3 membres pour l’aller et 5 pour le retour, 2 membres ayant amputé leur week-end à Europa Park pour nous rejoindre à Lucerne… (une brillante idée !). A peine Lausanne quitté à 9h30, la première bière est décapsulée et descendue assez difficilement tout de même. Nous sommes largement en avance, cela nous permet de faire plusieurs arrêts et d’avoir le temps de tourner un bon moment pour arriver au stade, comme d’habitude à Lucerne j’ai envie de dire.

Nous arrivons au stade plus d’une heure avant le coup d’envoi. C’est alors que commence une longue discussion assez animée avec la sécurité. Ayant quelques restes de mon séjour linguistique en Allemagne, j’essaie tant bien que mal d’expliquer à ce vieux con au chapeau que nous sommes une des deux voitures qui font office de seul moyen de locomotion des deux groupes et qu’il n’y aura pas de mini ou de car et que cela fait depuis le 1er match ici à Lucerne que nous nous parquons toujours devant l’entrée du parcage visiteur. Cela semble trop compliqué pour ce monsieur qui veut absolument nous faire parquer dans le parking normal payant. Le moment le plus incroyable fût lorsque je lui dis que l’on ne voulait pas aller se parquer ailleurs pour ne pas avoir d’éventuels problèmes avec les lucernois :

- OK nous allons nous parquer ailleurs mais si l’on se fait charger par des lucernois, je peux t’envoyer ma facture d’hôpital ?
- Oui sans problèmes, nous avons de très bons hôpitaux à Lucerne…

Quelle classe ! Après 15-20 minutes de discussion et avec l’intervention de notre responsable des supporters qui a également dû fortement négocier, nous obtenons l’autorisation de nous parquer à l’endroit habituel.

Nous sommes rejoints par la section Europa Park ainsi que par les LB et le match peut commencer. Le LS ouvre le score sur un but venu d’ailleurs de Katz et c’est sur ce but qu’intervient pour moi le plus beau moment du match. Guillaume fête son but en embrassant le logo du LS et en nous montrant du doigt, un grand moment qui fait tellement plaisir ! C’est rassurant de voir que certains joueurs aiment ce club et savent ce que signifie de porter ce maillot. Guillaume, Meo et Jérôme (Sonnerat) sont les trois que je respecte le plus dans cette équipe et qui sont probablement les plus affectés par cette relégation.

La suite du match est assez folle, on va mener 3-1 puis se faire remonter dans les dernières minutes. Connaissant assez bien cette équipe, lorsque l’on se fait égaliser à 3-3 je n’imagine pas une seule seconde que l’on va aller chercher la victoire dans la foulée. Et pourtant, alors que les supporters lucernois sont un peu plus euphoriques et pensent aller chercher la victoire, c’est Magic Pascal qui va nous donner la victoire et jeter un gros froid dans la Swissporarena pour la plus grande joie de la dizaine de gogols dans un coin du stade.

On vient, on gagne et on repart. Quelques joueurs viennent nous saluer pendant que les joueurs lucernois passent un sale moment auprès de leurs supporters.

Le retour sur Lausanne, bizarrement comme à chaque fois qu’on gagne, se fait dans le calme en suivant les résultats du championnat anglais. La soirée se poursuivra au local avec notamment un pari débile qui me revient maintenant. Il reste deux matchs amicaux jeudi et dimanche. Un déplacement en car à Bâle pour les priver de titre est prévu dimanche. Inscriptions au 079 726 83 05. Viendez ça va être sympa !

Mic


[ poster un commentaire ]
article posté le 12/5/2014 22:09 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004