rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2013-2014
FC Zürich - LS (LNA) 0-3
dimanche 30 mars 2014 à 13:45  -  Letzigrund

Compte rendu FC Zürich - LS (LNA)
Il y a des dimanches matins où tu te réveilles et tu te dis que tu vas devoir aller à Zürich dans un stade où tu n’as encore jamais gagné depuis sa construction en 2007, un stade où tu es super loin du terrain, un stade où face au FCZ on a même pas réussi à prendre 1 petit point. Heureusement tu te dis que tu mangeras un Letziburger (peut-être le dernier) et que tu boiras des verres avec les potes.

Pour ce déplacement, le groupe est divisé en deux parties. Une partie prend la route en minibus tandis que trois personnes se rendent en train. Je me suis réellement dit que le déplacement serait épique, peu importe le résultat, lorsque je demande aux deux autres montés à Lausanne dans le train où ils étaient placés car je les rejoignais à Fribourg. Leur réponse était : "On est à côté de deux suceuses suisses allemandes"… Je les ai trouvés assez facilement (allez savoir pourquoi) et effectivement il y avait bien deux jeunes filles en train de manger une sucette à côté d’eux.

C’est armé de mon bob de la finale de la Coupe 1998 ainsi que de magnifiques lunettes de soleil en forme de bouteille de bière achetées la veille à Londres pour 3£, après avoir fait 15 minutes de queue à la caisse, que je prends place à côté des deux membres de la Section CFF. Ces deux membres sont bien braves et m’ont attendu pour déboucher une bonne bouteille de rouge pour l’apéro. Durant l’apéro, l’application Runtastic félicite Couzin pour son activité réalisée et qu’il fallait en faire deux la semaine prochaine ! Pas de soucis, on boira deux bouteilles de rouge dimanche prochain !

Les bières se vident gentiment et l’on arrive avec 1h d’avance au Letzigrund, le groupe minibus est également déjà là, c’est donc l’occasion de retrouver les potes et continuer l’apéro.

On prend place dans le parcage en espérant pouvoir revenir à 4 points de Sion après leur match nul contre St-Gall la veille. Le soleil étant bien présent et la température agréable, on décide de se mettre en tenue très légère pour ce match, ce qui nous aura valu le compliment de "Next Top Model" par la télé SRF. Nos boys commencent bien le match et c’est une fois n’est pas coutume nous qui ouvrons le score au Letzi par une superbe reprise de Ravet.

En début de 2ème mi-temps c’est le FCZ qui est le plus dangereux et Mevlja commet une faute à la limite de la surface et c’est un pénalty logique qui est sifflé. Le pénalty est tiré, Barroca plonge du bon côté mais le ballon tape le poteau et ressort, il y a quelques semaines le poteau aurait probablement été rentrant… On se dit que c’est peut-être le tournant du match et que l’on tient une victoire historique au Letzigrund. Cela se vérifiera lorsque Tafer mettra le 2-0 d’une superbe reprise après une nouvelle passe incroyable de Pascal. Ce sera même 3-0 par Ravet qui est venu célébrer avec un geste en notre direction, on est même passé tout prêt du 4ème but si le tir de Tafer n’avait pas tiré sur le poteau.

Le match se termine, on gagne donc enfin dans ce stade après une performance extraordinaire de toute l’équipe, probablement la plus belle cette saison. Quelle différence avec le LS de Roussey ! Toute l’équipe vient nous saluer et c’est désormais tout le Valais qui tremble à une semaine du LS-Sion qui fait beaucoup penser à un certain 29 mai 2013, attention tout de même à ne pas s’enflammer.

Le retour en train sera assez incroyable. On prend place dans le train au côté de Castella qui était blessé et de Plessis qui rentrait en France vers sa famille. Castella voulait à la base étudier ses cours de statistiques, je ne suis pas convaincu qu’il ait beaucoup avancé. Un moment c’est Magic Pascal qui a appelé Plessis, c’est là que l’on choisit de faire un peu de bruit et fêter cette victoire, ce qui n’a vraiment pas plu à certains passagers. On a même droit à un : "Bon le Blue-White on se calme, je connais les Küng" (référence à des anciens membres du groupe, super moi aussi ! Ce sont donc nos amis de la Police ferroviaire qui débarque seulement quelques minutes plus tard. Après une discussion bien tendue et des menaces, malgré la défense de Castella, on n’aura finalement pas de problèmes et l’on peut continuer notre voyage sans problèmes. Dire que l’on a failli finir au poste de Police à Fribourg à cause de Feindouno…

Le voyage s’achève et l’on remet des cadeaux à Plessis pour la poursuite de son voyage, tandis que l’on regagne la Pontaise pour fêter la victoire avec les autres.

Tous à la Pontaise dimanche prochain !


Mic


[ poster un commentaire ]
article posté le 31/3/2014 22:34 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004