rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2013-2014
GC - LS (LNA) 2-1
samedi 8 mars 2014 à 19:45  -  Letzigrund

Compte rendu GC - LS (LNA)
Après la douloureuse défaite et le match complètement raté contre Aarau samedi passé à la Pontaise, il fallait absolument gagner au Letzi contre GC. En sachant que le LS n’a encore jamais gagné dans ce nouveau Letzigrund, que ce soit contre GC ou le FCZ. Il fallait donc un espérer un petit exploit pour continuer à croire au miracle du maintien.

C’est le samedi matin déjà que pour 5 membres du groupe le déplacement a commencé avec le début du rangement de l’étage du local, un gros boulot et pas mal de trouvailles d’anciennes bâches, banderoles ou drapeaux. On a aussi pu ouvrir la saison des grillades au local pour la première fois à midi. Après le repas et quelques bières, la motivation a un peu baissé et l’après-midi rangement a plus été un tournoi du jeu de la mouche avec des mouches humaines et même une mouche animale (enfin des mouches humaines qui boivent de la Boxer surtout).

C’est avec un minibus et une voiture que l’on prend la route de Zürich en fin d’après-midi. Un trajet bien festif à l’intérieur du minibus, entre l’anniversaire d’un membre, le retour du président (j’y reviendrai), la musique, l’alcool, la snuff artisanale (au secours) ainsi que l’excellent jeu des initiales pour se remémorer les bons et mauvais souvenirs des anciens joueurs du club. Les bouchons, surtout, ainsi que les vessies qui se remplissent assez vite nous feront arriver quelques minutes en retard dans un Letzigrund bien vide, à l’exception du virage de GC. Pour les tribunes latérales, on se croirait presque à la Pontaise tant elles sont vides. Le parcage est complété par une poignée d’indeps puis par les LB eux-aussi victimes des bouchons qui nous rejoignent dans le courant de la 1ère mi-temps.

Concernant le match, je ne vais pas vous donner beaucoup plus d’informations que ce que vous avez pu lire dans la presse ou sur internet (vous imaginez bien pourquoi). On tient le match nul en jouant à 10 pendant 30 minutes suite à l’expulsion de Plessis, (peut-être un mal pour un bien, tant ce joueur est en passe de rejoindre les Lyng, Bouazzi, Kadusi ou Negrao au palmarès des nombreux transferts foireux de ces dernières années), puis on encaisse un but bête à la 92ème minute. Certes 1 point ne nous aurait pas fait beaucoup avancé au classement, mais 1 point à GC à 10 pendant 30 minutes aurait fait du bien au moral.

C’est donc bien dégoûté que l’on repart en direction de Lausanne, un retour qui aurait pu être assez sport si certains supporters de GC étaient aussi rapides qu’Usain Bolt et que les feux de circulations n’étaient pas toujours verts… Le déplacement se prolongera encore jusqu’au petit matin pour quelques membres avec une séance de maquillage au local.

La bonne nouvelle était comme dit plus haut le retour de Chaps, notre président après 4 mois d’interdiction injuste (voir notre communiqué).Uune interdiction qui est tombée grâce à une faille découverte dans son dossier. Bon retour Chaps !

Je termine ce CR en vous rappelant notre déplacement sur le thème de la St-Patrick à Thoune samedi prochain. N’hésitez pas à vous inscrire, il reste de la place dans le car et même si les résultats sont compliqués, c’est l’occasion de passer un moment sympa avec nous ! Inscriptions au 079 726 83 05.


Mic


[ poster un commentaire ]
article posté le 10/3/2014 15:37 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004