rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2013-2014
LS - FC Sion (LNA) 0-1
dimanche 6 avril 2014 à 13:45  -  La Pontaise

Compte rendu LS - FC Sion (LNA)
On savait ce match capital depuis la reprise en février déjà, ce match s’annonçait en effet couperet ! Après une excellente prestation contre Thoune, Lucerne et Zurich, nous pouvions évidemment nous attendre à une excellente prestation de la part de nos joueurs.

Ce n’est malheureusement pas dimanche qu’à débuter le derby, en effet celui-ci avait commencé pour nous lundi dernier déjà avec la mise au point de notre animation. Celle-ci fixée, nous nous sommes rapidement mis à la réalisation de celle-ci. Si le travail n’était pas trop conséquent, celui-ci fut tout de même relativement long à mettre en place compte tenu de la tension ressentie à chaque fois que nous nous étions vu. En effet, plus ce match avançait, plus il était compliqué pour nous de se concentrer.

L’ambiance parmi les supporters était donc excellente, nous tenons également à remercier les Loz Boys pour leur participation. Du côté des joueurs, celle-ci semblait quelque peu détendue, en effet lors de notre visite du côté du terrain de l’ES Malley, les joueurs se sont efforcés de s’affronter lors d’un petit tournoi. Enfin, quelques frappes accompagnées de divers centres ont permis aux hommes de Simone de frapper le cuir.

Oui ce match était important, cela s’est rapidement vu puisqu’une heure avant le match la queue devant les caisses battait son plein ! Certaines personnes ont malheureusement manqué le coup d’envoi et par conséquent notre lâché de confettis. Peu à peu le stade a commencé à se remplir pour atteindre plus de 8500 spectateurs. (Je noterais d’ailleurs à ce titre là que les compatriotes de Majid ne sont donc pas de bons pronostiqueurs.)

Tout était donc réuni pour que le Lausanne-Sports reconquiert le cœur de ses supporters, le temps était de plus clément avec notamment l’apparition du soleil au fur et à mesure que le match avançait !

La fête fut toutefois très vite gâchée par un but de Léo Itaperuna, l’avant-centre du FC Sion profita en effet d’une sortie hasardeuse de Barroca couplée à un laxisme légendaire de notre arrière garde ! Même pas 10 minutes, déjà mené par les gars qui se trouent l’œsophage au fendant, et c’est vous dire que j’aime pas ça.

Et puis ? Et bien pas grand chose, en effet la tactique du hérisson a fonctionné à merveille du côté du FC CC. Complètement ceinturé par la défense sédunoise, notre attaque n’a eu que peu d’opportunité. Hormis une tête de Mevlja et une frappe d’Ekeng, Vanins n’aura pas eu énormément de travail. De l’autre côté, Barroca se sera montré décisif en face-à-face permettant ainsi à son équipe de garder son équipe dans le match.

7 points ? Beaucoup mais en même temps pas grand chose ! Imaginez Lausanne gagner contre Grasshopper, Sion perdre contre Bâle, nous voilà de retour à 4 points ! Je profite de ce CR pour soulever l’excellent travail effectué par le club au niveau de la communication pour cette rencontre. Le nombre affolant de spectateurs montre bien qu’il existe un public à Lausanne, dommage que celui-ci soit si difficile à faire bouger. Nous, nous le resterons telle est notre devise Partout et Toujours.

#jycroistoujours et vous ? Serez vous de la partie samedi contre GC ?

K, le p’tit fils caché de Majid Pishyar.


[ poster un commentaire ]
article posté le 10/4/2014 14:28 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004