rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2013-2014
LS - FC Aarau (LNA) 0-1 (0-0)
samedi 1er mars 2014 à 19:45  -  La Pontaise

Compte rendu LS - FC Aarau (LNA)
Match capital au programme de ce samedi; la possibilité de revenir à 6 points d'Aarau est bel et bien là ! Sion a quant à lui gagné mercredi en match avancé de cette vingt-troisième journée et pointe donc à 7 sept longueurs du mythique Lausanne-Sports !

Le sentiment général avant cette rencontre est assurément positif, en buvant la bière avant la rencontre tout le monde semble se dire que la victoire nous est promise. Attention cependant à ne pas tomber dans la facilité ! Souvent offensif, Aarau doit composer avec quelques blessés et particulièrement offensivement.

Ce match sera le dernier avant une série de deux matchs à l'extérieur qui nous emmènera à Zurich pour y affronter des Sauterelles en mal de confiance et à Thoune. C'est donc l'occasion pour nous de poser nos dernières affiches pour le déplacement de la St-Patrick et de continuer notre série de rangements avec notamment un quelconque tri de notre matos. C'est donc avec un renouvellement de nos étendards et de nos drapeaux que nous entamerons le match. On notera également le retour des crocs-monsieur au local, ce qui permettra probablement de prolonger quelque peu l'après-match.

Il aura fallu attendre un petit quart d'heure avant de voir le LS entrer dans son match et voir les supporters Argoviens pénétrer dans le stade olympique. Le début de la rencontre sera donc relativement compliqué pour nous puisque les Argoviens sont particulièrement bien repliés et procèdent en contre. Il faudra attendre la trentième minute pour voir notre numéro 2 tenter une frappe lointaine. La pression argovienne devient de plus en plus forte et Signori doit une nouvelle fois exceller pour garder son équipe dans le match.

La deuxième période commence relativement mal pour la formation de Marco Simone puisqu'à la cinquante-et-unième minute, c'est le nouveau transfuge d'Aarau, Stephen Andrist qui peut, d'un très joli sombrero, mettre Plessis dans le vent puis conclure d'une frappe limpide.

Relativement mal organisé en attaque, le Lausanne-Sports est proche d'abandonner tout espoir de victoire après la blessure de son meneur de jeu, Pascal Feindouno, qui semble en effet avoir ressenti une gêne. Compte tenu de ses dernières prestations, espérons que la blessure de l'ancien stéphanois soit bénigne.

Le passage en 4-4-2 ne donna pas grand chose hormis un coup franc que Vukusic manqua de reprendre. Triste, pauvre, peu volontaire ce LS ne ressemble malheureusement pas à celui que l'on voyait depuis le début de la saison. Il va falloir se remobiliser, et cela rapidement, les deux déplacements seront, comme les 11 prochaines rencontres, particulièrement importants. Grasshopper va mal, un début de crise commence, Thoune ne compte pas un groupe si supérieur au nôtre, à nous aussi de relever la tête, de pousser notre équipe et ce malgré les résultats mitigés.

Le match se termina enfin dans un quelconque marasme ambiant, nous remercierons tout de même les rares joueurs à s'être déplacé jusque vers nous pour nous saluer. Ceux-ci montrent tout de même bien l'état d'esprit actuel du groupe de Marco Simone, fragile. Avant de s'en aller, nous n'oublierons pas de saluer nos guerriers ou nos anciennes gloires des années 90.

La soirée perdurera, comme d'habitude, jusqu'au petit matin. La machine à croque monsieur chauffera toute la nuit pour permettre à nos artistes de passer une agréable nuit, sur un banc, dans un train ou encore accoudé au bar !

K (alias petit-fils de Majid Pishyar)


[ 1 commentaire ]
3/3/2014 - 18:32  Chaps
Vive les croques-monsieur ; )

article posté le 3/3/2014 14:29 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
    Galerie LS - FC Aarau (LNA)
    [ poster un commentaire ]
  •   Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
     
    Matches disputés par le Lausanne-Sports
    CALENDRIER LS
    aucun match
    n'est pour
    l'instant
    prévu
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004