rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2013-2014
LS - FC St-Gall (LNA) 3-0 (1-0)
dimanche 23 février 2014 à 13:45  -  La Pontaise

Compte rendu LS - FC St-Gall (LNA)
Ils s’appelaient Kuzba et Masudi, ils s’appellent maintenant Feindouno, Ravet et Mevlja ! C'est donc grâce, entre autres, à ces trois hommes que la victoire nous est revenue. Et oui, car il faut remonter au 11 mai 2001 pour voir une victoire du Lausanne-Sports à domicile contre St-Gall.

Comme chaque jour de match, cette petite sensation de pression monte en toi dès le réveil. Enfin, vu l’état de la veille, c’était peut-être l’ivresse ce sentiment bizarre dans mon ventre. Bref, petite douche et direction le stade olympique pour une petite tournée d’affichage.

Il fait relativement beau et la température est bonne, les conditions sont donc idéales pour assister à une rencontre de football. Cependant, après avoir récupéré une bière au local, je me dirige au bloc avec un sentiment pessimiste. Wait and see que l’on me dit. D’entrée de match ça chambre dans les tribunes. Les quelques gars de Neuch’ présents nous motiveront probablement encore un peu plus à pousser nos boys.

Le début timide de nos gars confirme mes craintes, St-Gall domine, heureusement ils ne concrétisent pas. Il faut dire que le gars que tout le monde avait critiqué à la sortie du match contre YB, celui dont on dit qu’il est trop jeune, faisait un excellent match ! Il ne faudra attendre que la deuxième occasion pour voir les gars de Lausanne ouvrir la marque sur coup de pied arrêté. Ravet au coup-franc, un service parfait de Tafer en pivot permet ainsi à Feindouno d’ouvrir la marque ! Ouais, je commençais alors à me dire que y’aurait moyen de faire des points. Il n’aura fallu attendre que quelques minutes en seconde période pour que l’espoir se transforme en réalité. En contre-attaque, Feinduno sert Ravet qui d’une superbe balle enroulée peut tromper Lopar. Enfin, sur corner, c’est finalement Mevlja qui scellera le score à 3-0 d’une superbe tête croisée. En fin de rencontre, St-Gall tentera de sauver l'honneur, malheureusement pour eux ces derniers se heurteront à une formation lausannoise extrêmement bien positionnée et bien dirigée par un Antonio en grande forme.

Lausanne était bon, y a pas à dire ! Bon retour à la maison, messieurs de St-Gall, on se réjouit de venir chez vous en avril. Malgré ma faible motivation en début de journée, je me dis que je pourrais quand même rester boire un jus au local. Encore un choix que je ne regretterais pas. Entre la venue de Feindouno, Castella et Ming au local, les saignements de certains ou encore les théories de ce gars au bar, l’après-match était animé.

Bref, cette rencontre conclut un week-end qui s’était jusque-là parfaitement déroulé ! On se retrouve donc contre Aarau où on espère que Lausanne pourra revenir encore un peu plus sur son adversaire direct ! Step by step, cette équipe, ce groupe, est entrain de se construire et espère réussir quelque chose de gros ! Qui a dit que les trains à vapeur étaient défaillants ?

k


[ 4 commentaires ]
24/2/2014 - 16:52  centvingt
C'était pour le moins amical, d'ailleurs il a fortement apprécié, je crois. La réaction ne s' est pas faite attendre en tout cas!

24/2/2014 - 16:40  skopep
Se le coller ? Le seul qui à coller quelque chose à quelqu'un c'est toi contre la face de Couzin.

24/2/2014 - 16:38  Michael
Ouais je me suis dit pareil, il y avait plus qu'un jus...

24/2/2014 - 16:34  centvingt
Au lieu du "boire un jus", t'aurais plutôt dû écrire, pour être correct, "se le coller une fois encore"!

Aie aie aie!


article posté le 24/2/2014 14:27 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004