rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2013-2014
FC Lucerne - LS (LNA) 2-0 (1-0)
dimanche 14 juillet 2013 à 13:45  -  swissporarena

Compte rendu FC Lucerne - LS (LNA)
Alors que les Français fêtent le 14 juillet ou que les Italiens profitent des joies de la baignade le championnat suisse de Football a repris ses droits ce dimanche pour la Lausanne-Sport !

Après un remaniement pratiquement complet de l’effectif ou presque, il ne reste que peu de certitudes. Seule conviction, la défense n’a pas vraiment bougé, Adriano De Pierro étant la seule recrue dans ce compartiment du jeu. Pour le reste, le LS compte pas moins d’une dizaine d’autres arrivées, il faudra donc forcément encore un peu de temps à Laurent Roussey pour trouver l’alchimie parfaite. Toutefois, l’optimisme est au rendez-vous en ce début de saison, l’effectif semble en effet s’être quelque peu renforcé avec les arrivées notamment de Ohad Kadusi, Fabrizio Zambrella ou encore Miha Mevlja.

C’est donc avec joie que le BWFK s’est rendu à Lucerne pour démarrer cette nouvelle saison. A bord du vaisseau bleu et blanc, les discussions sont nombreuses. L’effectif, l’intégration des jeunes ou encore le changement de portier et la composition de départ sont des exemples parmi tant d’autres. Laurent Roussey possède cette année plusieurs alternatives pour élaborer son onze de base. Cependant, le LS devra se passer aujourd’hui de passablement de pions qui devraient s’avérer, au fil de la saison, essentiels. Effectivement, Gabri, Zambrella ou encore Moussillou sont annoncés blessés alors que Miha Mevlja n’est pas qualifié et Chaksi est suspendu.

La formation lausannoise se dessine donc autour de la jeunesse pour ce premier match de championnat, la moyenne d’âge des 11 titulaires n’atteint en effet pas 24 ans. Kevin Fickentscher retrouvera ainsi devant lui une ligne de quatre formée de De Pierro, Katz, Sonnerat et Meoli. Au milieu du terrain, l’ancien Menseau Patrick Ekeng aura la charge d’épauler le jeune Ming Yang Yang alors que Facchinetti et Khelifi occuperont quant à eux les couloirs. Yanis Tafer évoluera enfin un pas en retrait de Matar Coly.

C’est un début de rencontre relativement calme que nous offrent les deux équipes mais peu à peu, les locaux parviennent à prendre le jeu à leur compte, et ce malgré une grosse présence physique lausannoise. On sent en cette première rencontre qu’il y a encore du travail avant que l’équipe ne soit au pic de sa forme. Passablement de petites imprécisions et de mauvais placement empêchent nos joueurs de se montrer dangereux.

Il faudra attendre la vingt-troisième minute avant que l’une des deux équipes ne puisse se montrer dangereux. Heureusement, Méoli peut contrer alors une frappe de Xavier Hochstrasser. Une ligne arrière bien groupée jusque là est de plus victime d’une inattention à la quarante-et-unième minute. Winter s’engouffre entre Facchinetti et Méoli, il a alors tout le temps pour adresser un centre au point de pénalty. Idéalement placé là, Rangelov peut ainsi se jouer du manque d’expérience de De Pierro pour inscrire le premier goal de la tête.

Réajusté par Laurent Roussey, les Lausannois entament la deuxième mi-temps avec un tout autre état d’esprit. Beaucoup plus conquérants et entrepreneurs, les Vaudois ont tenté de faire circuler la balle durant cette deuxième période. Pas encore tout à fait prêt physiquement pour débuter la rencontre, Kadusi et Bouazzi font finalement leur apparition durant cette deuxième période. Choix judicieux puisque le duo Coly – Kadusi se crée alors la plus grosse occasion du match quelques minutes après l’entrée en jeu de l’Israélien. Idéalement servi par le Sénégalais, Kadusi libre de tout marquage se voit frustrer par Zibung idéalement placé. Matar Coly manque enfin quelques minutes plus tard une deuxième possibilité d’égaliser, le tir au premier poteau du Sénégalais n’a effectivement pas surpris le portier Zibung.

Et comme souvent, à force d’attaquer sans concrétiser, les Lucernois sont parvenus à surprendre la défense lausannoise en fin de match. Sur une très longue relance de Puljic, Adriano De Pierro ne s’est une nouvelle fois pas montré à son avantage. Gêné par Rangleov, De Pierro n’a pu empêcher Lustenberger de s’échapper sur le côté gauche et de tromper Fickentscher. On joue alors la huitante-huitième minute. Coly manquera enfin quelques secondes plus tard une dernière occasion d’inscrire son premier goal de la saison avant que monsieur Kever, l’arbitre de la rencontre, ne renvoie les 22 acteurs à la douche.

Le constat est donc clair suite à cette première rencontre, ce LS a du potentiel. Laurent Roussey devra toutefois apporter quelques changements s’il entend vouloir jouer la gagne contre Young Boys samedi prochain ! Si les joueurs axiaux se sont montrés studieux et appliqués, les joueurs de couloir n’ont malheureusement pas montré tout l’étendu de leur talent. Facchinetti, placé plus haut qu’habituellement, n’a pas semblé à l’aise sur son côté gauche alors que Khelifi à droite a été très brouillon. Le technicien français devra également trouver une solution pour apporter plus de soutien à son attaque. Bien que bon dans l’ensemble, le duo Yang – Ekeng a eu de la peine à servir idéalement ses attaquants. La titularisation de joueur comme Gabri ou Zambrella devrait permettre d’y remédier.

La venue d’YB samedi devrait ainsi permettre aux joueurs de se racheter et d’espérer remporter leurs premiers points de la saison ! Le BWFK ainsi que le Lausanne-Sports espèrent donc pouvoir compter sur la présence du maximum de supporters sur le coup de 19h45 pour pousser son équipe à la victoire.

K


[ poster un commentaire ]
article posté le 15/7/2013 20:41 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004