rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2013-2014
LS - Freiburg (amical) 2-1
samedi 6 juillet 2013 à 18:00  -  Bahlingen am Kaiserstuhl

Compte rendu LS - Freiburg (amical)
Après la victoire à l’arrachée contre Bahlingen d’hier, le LS avait l’occasion de remporter cette Kaiserstühl Cup 2013. Pour cela il fallait gagner contre Freiburg, 5ème de Bundesliga. Un bon test donc. A cette occasion, le LS a joué avec son nouveau maillot extérieur qui sera vert. Au 1er abord je l’ai trouvé vraiment moche, mais finalement ça va. C’est toujours mieux que le jaune fluo d’il y a quelques années…

Au coup d’envoi la composition du LS est totalement différente et pourrait bien ressembler à celle qui commencera contre Lucerne dimanche prochain. Derrière, De Pierro a été aligné à droite tandis que Katz et Meoli formaient la défense centrale. Katz portait le brassard. Au milieu Mevlja a débuté le match mais il a été remplacé après 30 minutes mais comme Khelifi hier, il n’avait pas l’air blessé et avait plutôt bien commencé.

En 1ère mi-temps, Freiburg est clairement un cran au-dessus même si au début le LS a plutôt bien joué, Coly a remporté beaucoup de duels aériens, mais a eu beaucoup de peine par la suite. Le 1-0 arrive suite à une bourde de Fickentschner. Ensuite le LS a été très solide derrière, De Pierro et Facchinetti ont fait un très bon match sur les côtés tant offensivement que défensivement. Au milieu Ming a encore une fois fait un très bon match, Bouazzi a été un peu moins en vue que contre Bahlingen par contre.

En 2ème mi-temps, Freiburg a totalement changé son équipe et le LS a fait une très bonne mi-temps avec probablement plus de possession de balle. Chakhsi a remplacé Bouazzi pour jouer d’abord milieu droit puis milieu central, il a été à la limite de l’expulsion entre les réclamations et les tacles un peu appuyés, il ne s’est pas fait que des copains à Bahlingen. Le 2ème but a été marqué par Kadusi sur une tête au 2ème poteau grâce à un centre sauf erreur de Chakhsi. Le but du titre a été marqué par Moussilou avec l’aide involontaire de l’arbitre. Ma fois c’est le jeu ma pauvre Lucette.

A noter encore la bonne entrée de Lavanchy qui a touché son 1er ballon en le sauvant sur la ligne. Zambrella était présent au tournoi mais est resté en tribune les deux jours. Gabri et Sonnerat n’étaient pas là du tout. Dans l’autre match Winterthur a gagné 1-0 et prend la 2ème place du tournoi devant Freiburg et Bahlingen. Suisse-Allemagne 2-0 donc. Le LS remporte son 3ème trophée en 2 ans après Bienne et les Canaries. Je connais un club du Nord de Londres qui n’a pas fait aussi bien…

Ce fût deux jours bien sympathique ce tournoi en tout cas, ça serait pas mal d'y retourner. L'Allemagne nous réussit assez bien avec 3 victoires et 1 défaite lors des derniers matchs amicaux (Francfort, Bahlingen et Berlin)

Et sinon merci aux « anciens » Katz et Meoli d’être venu discuter quelques secondes.

Mic


[ poster un commentaire ]
article posté le 7/7/2013 00:25 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004