rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2012-2013
LS - YB(LNA) 0-0
lundi 1er avril 2013 à 13:45  -  Pontaise

Compte rendu LS - YB(LNA)
Ce match je le sentais plutôt bien. Et pour cause, YB nous réussi passablement bien depuis le début de saison (match nul 0-0 chez eux et victoire 2-1 à la Pontaise) et même depuis le 2ème tour de notre remontée en SL, puisqu’après 2 défaites initiales, on les a tenu en échec à domicile 0-0 avant de les battre au Stade de Suisse 1-3. Ca nous fait donc 4 matchs de suite sans défaite contre les « abeilles », qui incitent à la confiance.
De plus, les lundis de Pâques nous sont plutôt favorables, puisque lors du dernier en date, nous avions battu… YB justement, pour ce qui fut notre seule victoire de la saison à l’extérieur !
Autant dire que de les affronter, qui plus est un lundi de Pâques, semblait idéal pour relancer la machine après la défaite logique à St-Gall.
Et bien il n’en fut rien… Notre LS a une fois de plus démontrer toutes les difficultés qu’il a lorsqu’il s’agit de porter le jeu vers l’avant et se créer des occasions. Privé de plusieurs de nos atouts offensifs (Malonga, Khelifi, Guiéx2), on savait la mission compliquée. Mais pas à ce point. Pratiquement aucune véritable action dangereuse en 90 minutes, Wölfli a passé une après-midi des plus tranquilles sous la bise de la Pontaise. Pour dire, il aura fallu un accrochage dans les 16m, qui avait plus que le poids d’un penalty en notre faveur, pour qu’on s’enflamme un peu. Bon ensuite rien ne dit qu’on aurait marqué, puisque Matt aurait encore trouvé le moyen de le tirer sur le poteau. Mais ça c’est une autre histoire… Bref, tout ça pour dire qu’on s’est ennuyé ferme côté terrain. On en a malheureusement un peu pris l’habitude avec le LS ces derniers temps, mais c’est bien tristounet. Et comme du côté Bernois ce n’était également pas brillant, ce match a accouché de deux beaux œufs de Pâques : 0-0. Alors si d’un côté on peut s’estimer heureux de s’en sortir avec 1 point comptable (que l’on ne méritait même pas, vu le jeu, ou plutôt le non-jeu, proposé par l’équipe aujourd’hui) de l’autre on peut s’exaspérer d’assister à un tel spectacle, alors que tout était réuni pour que l’équipe tourne bien ; terrain en bon état, on joue une équipe d’YB fébrile et frileuse à l’extérieur, on a rien à perdre, pas vraiment de pression. Ce n’est en tout cas pas ce genre de match qui va inciter le public événementiel lausannois à venir du côté de la Pontaise, malheureusement…
Au moins on reste à 9 points des frontaliers, alors qu’il en reste 33 en jeu, mais il faudrait quand même commencer à marquer quelques buts pour engranger des points et éviter de se faire peur. Parce que depuis la reprise de février, l’équipe a marqué 3 misérables petits buts sur 8 matchs (7 en championnat, 1 en coupe) pour prendre 5 points. Il s’agira donc de planter des goals, du moins un de plus qu’eux, dimanche prochain contre l’autre club bernois, pour reprendre confiance avant le sprint final. Venez donc nombreux le week-end prochain, assister à la première victoire à domicile de l’année 2013 !
Sur ce, je m’en vais continuer mon mode « carrière » sur Fifa avec le LS, parce que là au moins ça gagne!
Centvingt


[ poster un commentaire ]
article posté le 2/4/2013 19:25 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004