rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2011-2012
Thoune - LS (amical) 2-0 (1-0)
samedi 25 juin 2011 à 18:00  -  Waldgarten, Heimberg

Compte rendu Thoune - LS (amical)
Il y a des matches où on se dit qu'il faut vraiment être fada pour avoir une telle passion...

C'est avec une tête à te faire fondre un étylotest que je suis arrivé sur les hauts de Lausanne afin de récupérer le premier membre des trois tarés du jour. A peine dedans que mon coca (fort apprécié à ce moment-là) est viré du porte-verre pour être remplacé par la 1ère bière d'une longue série. Les premières gorgées sont difficiles mais vite digérées pour accueillir le cocktail maison de la Broye du dernier membre embarqué à Estavayer.

Après un arrêt ravitaillement, nous arrivons à Heimberg. C'est une jolie petite ville où les habitants te dévisagent et hésitent presque à changer de trottoir quand tu t'approches. Les seules routes menant au stade sont fermées. Ayant bravés des interdits toutes la journée, ce ne sont pas deux-trois panneaux qui nous ont empêché de parquer la voiture à quelque pas du terrain, de la buvette et d'un arbre très accueillant avant la prochaine tournée...

Étant arrivé avec 1h45 d'avance, nous avons largement le temps de débattre où nous devons poser la bâche. La solution de la mettre au soleil à côté de la buvette paraissait la plus judicieuse.

En sirotant la bière locale fraichement tirée, nous avons dû lutter face à soleil de plomb. Nous avons dû utiliser toutes ressources restantes pour oublier et vaincre cette chaleur. Heureusement, mercredi dernier, Lausanne jouait face à Azzuri Lausanne (néo-promu dans une ligue). Ce soir-là, il est tombé plus d'eau que je n'en ai bu depuis ma naissance.
Du coup, le 7 à 0 infligé à Azzuri, l'arrivée de Lang (engagé par GC le matin et prêté pour la saison l'après-midi même), la fougue solitaire d'Igor, les débordements de Ben Khalifi et l'ennui qu'a dû subir Débonnaire dans ses cages durant ce match te remettent les idées en place et te font oublier le climat tropical d'Heimberg.

La composition de l'équipe annoncée par le speaker, qui a laissé à désirer, a ressemblé à gros éternument. Elle était aussi limpide que l'annonce des buteurs uniquement par le numéro des joueurs face à Azzuri, que la non présentation de la composition face à Sion deux semaines plus tôt à Villeneuve. Par contre la palme d'Or du speaker est toujours détenue par celui de l'ES Sallanches (France), face à Bastia, où l'annonce des buteurs ressemblait "ce but a été inscrit par un joueur, assisté d'un autre joueur !".

Après quelques minutes, nous avons défini que Favre était au but, défendu par Sonnerat, Page, Katz & Bah, puis par Lang, Nafka, Muslin & Kamber, en attaque Silvio (lequel a refusé de continuer l'aventure avec le LS) & Graf.
Le premier but pour Thoune est inscrit à la 26e de manière stupide. Puis jusqu'au deuxième but, encaissé à la 90e, il y a trop peu d'occasion à se mettre sous la dent pour s'en souvenir. C'est ainsi que nous en avons profité pour faire tourner la caisse de la buvette où le service était automatique dès qu'on me voyait arriver pour commander.

Après quelques chants lancés pour remplacer la voix manquante de Martin (à préciser que le dernier match qu'il avait raté, je n'avais pas encore perdu ma 1ère dent de lait...), j'en ai profité pour tenter de recruter des nouvelles têtes avec un argument, aussi pourri que certains de mes CR, qui était "pour CHF 1,60/mois, soit l'équivalent d'un café, tu peux devenir membre !". Deux personnes ont décidé de sacrifier une fois par mois leur café pour rejoindre le groupe... Y en a point comme nous !

A la fin du match, nous sommes tombés dans un guet-apens à la buvette. Impossible sans qu'ils nous aient tous offert une bière... On pouvait pas refuser une telle offre. Bref, on est parti deux heures et demi plus tard.

Le prochain match de déroulera le 2 juillet à Tolochenaz face à Servette où nous aurons le plaisir de retrouver Martin derrière la bâche.

Chaps


[ poster un commentaire ]
article posté le 29/6/2011 17:37 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004