Ephemerides
Cela s'est passé un
27 mai...
2016Wil-LS (LNB) 2-3
1992Suisse-France 2-1
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2010-2011
LS - FC Lugano (LNB) 3-1 (0-0)
lundi 16 mai 2011 à 20:10  -  La Pontaise

Compte rendu LS - FC Lugano (LNB)
Z comme Zorro
A l’heure de se pencher sur l’abécédaire pendant la trêve hivernale, j’avais décidé, la lettre M revenant naturellement à Moscou puisque le LS s’était tapé deux fois ce sympathique mais contraignant déplacement en trois mois, d’attribuer à notre nouveau renfort de choc Matt Moussilou la lettre Z comme Zorro. J’espérai bien sûr qu’il soit le messie tant attendu, le héros qui allait nous permettre de retrouver la place qui est la nôtre au sein de l’élite du football suisse.
Certes on n’y est pas encore mais grâce à l’ex-soulier de plomb du championnat de France, transparent ou blessé depuis son arrivée, on s’en est rapproché un peu plus. Et qui l’eut crû ? Que celui qui n’a jamais douté depuis les misérables performances à domicile contre Nyon, Wohlen ou Servette vienne me le dire en face à la mi-temps du match contre Vaduz et je lui paierai une bouteille de Suze (non Mathurin je ne t’ai pas oublié…).
En tout cas l’excitation était palpable avant ce match. Dès dimanche 18h, soit au coup de sifflet final du match Locarno-Servette, la pression est allée grandissant, rendant la journée de lundi pour beaucoup relativement peu productive professionnellement parlant. Et le public événementiel lausannois semble enfin avoir pris conscience qu’il y avait une équipe à Lausanne et qu’elle avait la possibilité de reprendre la tête du championnat. C’est ainsi plus de 6'500 spectateurs qui assistèrent à cette partie. Pas mal pour un lundi soir. Toutefois, on peut se demander ce que faisaient tous ces gens le samedi précédent pendant LS-Schaffhouse. Mais ça c’est une autre question.
Belle mobilisation dans le Bloc 8 aussi, avec des suiveurs plutôt rapprochés du noyau ce qui permettra une bonne prestation du bloc tant visuellement que vocalement. Avec un Ben aux commandes toujours au taquet, le groupe ne lâchera rien même après l’ouverture du score tessinoise. Les trois buts lausannois donneront lieu à des chaos rarement vus en ces lieux depuis de nombreuses années avec notamment trois belles montées aux grillages. Chapeau également à nos voisins de droite dans le bloc qui, malgré les IDS, semblent de plus en plus nombreux et encouragent constamment notre équipe.
Belle présence tessinoise en face également pour un lundi soir, bien aidée il faut le souligner par une présence genevoise consistante mais dont le surbâchage n’aura finalement pas suffit à faire triompher les blancs et noirs.
Reste donc maintenant 2 matchs pour que le rêve devienne réalité. Il s’agira de ne pas se louper tant samedi contre Vaduz que mercredi à Bienne. L’équipe a désormais toutes les cartes entre ses mains mais il faudra continuer à faire preuve d’humilité, de fierté et d’abnégation. Le groupe, lui, se devra de ne rien lâcher non plus et de pousser nos couleurs avec encore plus d’acharnement. Il reste à peine plus de 180 minutes. Ensuite, on pourra se laisser aller et recharger les batteries.
Gregov


[ poster un commentaire ]
article posté le 20/5/2011 14:41 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
    Galerie LS - FC Lugano (LNB)
    [ poster un commentaire ]
  •   Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
     
    Matches disputés par le Lausanne-Sports
    CALENDRIER LS
    aucun match
    n'est pour
    l'instant
    prévu
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004