rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2010-2011
FC Wil - LS ( LNB) 0-2 (0-1)
lundi 2 août 2010 à 20:10  -  Bergholz

Kilomètres, victoires, fatigue, espoir
Sacrés SFL-SSF ! Comme si le déplacement en Bosnie-Herzégovine il y a deux semaines et celui au Danemark jeudi dernier ne suffisaient pas. Quelle belle idée d'ajouter cinq cent cinquante kilomètres un lundi aux cinq mille déjà parcourus ces quinze derniers jours, en semaine, par les plus acharnés des fans du LS. Plus que jamais, et malgré l'oubli de la banderole : match le lundi, non merci !

Passons maintenant au football : Rueda aligne la même héroïque équipe qui a débuté jeudi à Randers, soit Favre / Sonnerat-Méoli-Katz-Nelson / Avanzini-Marazzi-Celestini-Steuble / Silvio-Roux. Un LS qui pratique un jeu fait de passes au sol, avec cette envie de jouer au football, de toujours aller de l'avant, même lorsqu'il faudrait peut-être mettre le pied sur le ballon histoire de gérer une fin de match. Un jeu agréable à voir, qui devrait à force convaincre même les plus opportunistes de monter à la Pontaise cette saison.

Beaucoup parlent de changement d'état d'esprit, de l'engagement de suisse-allemands pour leur combativité, pour expliquer la réussite de ce Lausanne-Sports 2010-11. Soit. Il faudrait tout de même noter que le LS possède enfin, chose inexistante depuis Chapuisat/Chammartin/Eudis, des attaquants capables de scorer sur leur première occasion. C'est ce réalisme, associé à un systéme défensif rigoureux, qui permettent d'imaginer le meilleur cette saison.

Côté Blue-White, une dizaine de présents, aidés par cinq ou six amis de Winterthur, auront fait le maximum pour pousser l'équipe vers la victoire. Après des débuts timorés face à Banja Luka, le groupe n'a pas à rougir de ses trois dernières performances. Ne manque que le monde, en fait. Espérons qu'anciens et nouveaux répondront présents, dès jeudi, pour aider l'équipe à écrire une nouvelle page européenne dans l'histoire de ce club.

Le retour, dispersé (deux voitures, train pour les expatriés), fut pour ma part assez long. Loi de Murphy oblige, ce n'est qu'à deux heures du matin, après un dépannage d'une heure dans un bled suisse-allemand pour cause de Chapserie, que j'ai pu rejoindre mon lit. Une bonne tête de zombie dès le mardi au boulot qui en valait la peine. Néanmoins, la semaine de pause après la qualification en barrages, le tirage d'Aston Villa ou du Napoli et l'obtention de trois points supplémentaires face aux fétichistes des flûtes devrait me faire autant de bien qu'aux joueurs.


Gimli


[ poster un commentaire ]
article posté le 4/8/2010 15:41 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004