Ephemerides
Cela s'est passé un
18 novembre...
2006AC Lugano - LS (LNB) 4-1 (0-1)
2000LS-Lucerne 1-2
1964Sofia - LS 1-0
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2010-2011
Thoune - LS (amical) 1-0 (1-0)
samedi 10 juillet 2010 à 17:00  -  Lachen

Hier ist Thun
Ce sont 5 supporters qui prirent le départ de Lausanne en début d’après-midi pour rejoindre Thoune. Mot d’ordre du déplacement : chaque participant devait amener 1.5 litre de cocktail confectionné pour l’occasion. On a commencé directement avec le plus alcoolisé pour finir gentiment avec du Gin Tonic, entre 2 quelques simples sirops qui ont tout de même fait effet (plus chez certaines personnes que d’autres…)

Le match fixé à 17h, nous arrivons à Thoune 2 bonnes heures avant le coup d’envoi, le temps pour le BWFK de se poser sur une plage assez originale pour finir les 7 litres de cocktail.

Sur le terrain le LS se présente avec une équipe qui se rapproche de l’équipe type mais avec l’absence de Sonnerat. L’alcool aidant peut-être les 5 membres décidèrent de chanter lors d’un match amical ce qui n’était plus arrivé au BWFK depuis un sacré moment ! Puis Thoune marque sur une mésentente entre la défense et Favre. Le LS se créa pas mal d’occasions, notamment par Silvio. Au fil du temps que la mi-temps avançait, le ciel oberlandais s’assombrit, le vent se leva, quelques éclairs sur les hauteurs bernoises, le « spectre » de Lugano il y a déjà quelques années, puis plus récemment Baden flottait au-dessus du Lachen.

Puis pendant la mi-temps, la tempête commença, une pluie battante, un fort vent qui a eu raison de la bâche, tout ça pour nous motiver encore plus ! La mi-temps se prolonge, les arbitres et les joueurs attendent que la tempête se calme, mais le trio arbitral décide d’arrêter le match qui se termine sur le score de 1-0. 45 minutes de jeu avant un match européen ce n’est pas la meilleure des préparations.

A la buvette, nous avons le malheur de renverser une toute petite goutte de bière et là le Hans-Ueli Müller de la buvette nous fait comprendre qu’ici on est à Thoune et pas à Lausanne et que les welches sont nicht sauber !

Nous partons pour prendre le bus en direction de la gare et là c’est cette fois la sœur de Hans-Ueli, Lieselotte qui nous court après pour gentiment nous dire qu’il est interdit de prendre ce bus, c’est plus ou moins ce qu’on a compris de son charabia en Barndütsch.

Dans le train, une rencontre sympatique (enfin) avec des jeunes, l’occasion pour Martin de faire sa 1ère faciale à la bière avec un suisse-allemand. A Berne, le groupe de 5 se sépare, un groupe rentre sur Lausanne et l’autre reste sur place pour boire une bière dégueulasse devant Allemagne-Uruguay.

Mic


[ poster un commentaire ]
article posté le 11/7/2010 17:45 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004