Ephemerides
Cela s'est passé un
19 avril...
2003Wohlen - LS 2-1
1993Kevin
1921Roger Bocquet
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2009-2010
Bienne - LS (LNB) 2-2 (2-2)
jeudi 15 avril 2010 à 19:45  -  Gürzelen

Compte rendu Bienne - LS (LNB)
C’est un jeudi en fin d’après-midi que les 8 membres du BWFK embarquèrent pour un nouveau match en semaine à l’extérieur, cette fois-ci pas de col du Brunig mais un déplacement pas trop long en direction de Biel/Bienne/Biou/Tchernobiel c’est selon.

8 membres c’est quand même un peu moins que les 4 ou 5 cars de supporters du LHC se déplaçant au même endroit à la même heure mais pour un match beaucoup plus important que le nôtre.
Durant le trajet, on boit quelques bières, on refait le monde, on pense déjà à la finale de la coupe UEFA (pardon Europa League, j’y arriverai jamais) de Dublin, à la finale de coupe du 9 mai, aux ampoules de la Pontaise qui permettent à la TSR de nous montrer les exploits de Usain Bolt à Athletissima mais pas le futur éventuel LS-Dynamo Tirana affiche choc en coupe d’Europe… ma fois, c’est le jeu ma pauvre Lucette.

Après un voyage sans arrêt pipi, le premier geste fût l’arrosage du buisson devant notre secteur, nous arrivons 1 heure avant le coup d’envoi, le temps de faire tourner NOTRE buvette et d’assister à l’échauffement de notre équipe, par la suite Arpad Soos est venu nous saluer et discuter quelques mots avec nous, nous informant notamment des blessures de nombreux joueurs.

Nous sommes rejoints par quelques membres et quelques RL, le match commence avec quelques délires sur les couleurs. Le LS jouant dans son magnifique maillot jaune fluo, on pourrait croire que les sécuritas (d’ailleurs bien sympas) et les samaritains sont des joueurs s’échauffant au bord du terrain ou dans les tribunes clairsemées de la Gurzelen.
Autre chose, Debonnaire arbora un maillot rose-rouge, alors que Bienne joue en rouge…

Au coup d’envoi, c’est une équipe totalement rajeunie à cause des absents, on notera la titularisation du jeune Lavanchy âgé de 16 ans et international M-17, on va sans doute en reparler, il a fait preuve d’une belle combativité et a plus mouillé le maillot sur un match qu’un autre attaquant sur toute une saison…

La 1ère mi-temps fût bien équilibrée, peu de grosses occas, mais la plupart de celles-ci se sont transformées en buts. 2 mines de loin des biennois ont trompé Debonnaire, tandit que Marazzi, profitait d’une bourde du gardien bielois qui s’est pris un instant pour Messi… Carrupt marqua sur pénalty, une faute que personne n’a vu dans notre secteur, mais…c’est le jeu ma pauvre Lucette !
L’autre moment fort, c’est lorsque notre président s’en alla aux toilettes, le reste du groupe eut l’excellente idée de simuler un but pour le LS, c’est sûr il pourra changer de pantalon après ça…

La 2 ème mi-temps fût moins intéressante pour le LS, nos joueurs ont été dominé mais ont très bien résisté derrière… finalement en 2 ème mi-temps, on aura seulement apprécié le magnifique logo de Micasa sur les chaussettes des joueurs lorsque Marazzi est venu tirer ses corners devant nous… A noter que sur les 3 remplaçants 2 étaient annoncés incertains ou blessés. Le 3ème était le nom que le speaker a révisé et a prié toute la soirée pour qu’il n’entre pas en jeu, même nous mise à part une personne réussit à prononcer le nom de famille de Quentin Rushenguzuminega (là j’ai été obligé de faire un copié-collé) un autre jeune.

Rdv dimanche pour un déplacement à Nyon, présence obligatoire car notre président qui habite Morges pourrait louper son premier match en cas de panne sur l’autoroute en Belgique… En tout cas vivement Dublin !

Mic


[ poster un commentaire ]
article posté le 16/4/2010 13:04 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004