Ephemerides
Il n'y a pas d'éphéméride en rapport avec le BWFK ou le Lausanne-Sports aujourd'hui.
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2009-2010
LS - Wil (LNB) 2-1 (0-0)
samedi 5 décembre 2009 à 18:00  -  La Pontaise

Compte rendu LS - Wil (LNB)
Qu'elle va être longue, cette pause hivernale ! Après trois saisons plus que difficiles, frisant même une fois la relégation, le Lausanne-Sports est toujours candidat à la promotion après un tour. Ajoutez à cela une qualification pour une demi-finale de Coupe (ce n'était plus arrivé depuis 2001 et une élimination face à... Yverdon) et la votation de septembre en faveur du projet Métamorphose, et vous comprendrez facilement la satisfaction ressentie suite à ce premier tour et les espoirs qu'il est (enfin !) permis de placer sur le LS, à court comme à long terme. Le rêve est de retour à Lausanne, et ça fait un bien fou.

Néanmoins, rien n'était acquis avant cette quinzième journée de championnat et la réception d'un FC Wil toujours difficile à manoeuvrer. Le LS restait sur trois matchs nuls décevants en championnat et devait absolument remporter les trois points pour rester à l'affût des deux premières places. Au final, même si j'ai réussi l'exploit de manquer les deux buts lausannois, et malgré un LS parfois brouillon, l'équipe saint-galloise était trop faible pour arrêter des bleus et blancs emmenés par le mythique Tosi. A noter le retour de Pimenta comme titulaire, auteur d'un très bon match et d'un superbe but (m'a-t-on dit).

Du côté du groupe, le soutien fût correct, et l'envie de soutenir au maximum notre équipe avant le boycott de Berne bien présente. Deux banderoles ont été sorties pendant le match : "La Coupe n'est pas qu'un coup financier, honte aux dirigeants !" et "Le LS n'est pas une pute !". Pour le reste, tout a été dit sur la triste décision des dirigeants, et je n'ai pas la moindre envie d'y revenir.

Il fallait néanmoins remercier les joueurs pour leur énorme prestation dans le bien vide stade du Wankdorf. A l'arrivée du car des joueurs, une quinzaine de Blue-White ainsi que les Rabiosos ont accueilli l'équipe avec chants, torches et bière. Toute l'équipe passera un moment au local, emmenée par un Rey et un Debonnaire plus que déchaînés. Bref, la communion nous a fait énormément plaisir, et prouve que l'équipe respecte notre dévouement pour ce club ainsi que la difficile décision prise au sein du groupe.

L'année 2010 s'annonce déjà dantesque, avec un bon coup à jouer en championnat et une demi-finale à St-Gall où l'enjeu sera double : en cas d'exploit de nos boys et de victoire de Bâle sur Kriens, le LS serait sûrement qualifié pour le tour de barrages de l'Europa League avant même de jouer rien de moins qu'une finale de Coupe de Suisse. Certes, nous n'en sommes pas là. Mais il est difficile de ne pas imaginer la perspective d'un retour en car de St-Gall avec une qualification pour une 17ème finale de Coupe doublée d'une probable qualification en Coupe d'Europe. Je connais des élastiques de slips qui casseraient. Le rêve est de nouveau permis à Lausanne.



Gimli


[ poster un commentaire ]
article posté le 6/1/2010 15:54 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004