Ephemerides
Cela s'est passé un
18 novembre...
2006AC Lugano - LS (LNB) 4-1 (0-1)
2000LS-Lucerne 1-2
1964Sofia - LS 1-0
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2009-2010
FC Yverdon - LS (amical) 1-1 (1-0)
samedi 11 juillet 2009 à 19:00  -  Payerne

Compte rendu FC Yverdon - LS (amical)
Suite au non-renouvellement de contrat de Balthazar et à son non-remplacement par Nico Thüring, le poste de meneur de jeu est vacant au LS. Les renforts que nous devions tester ce samedi contre YS (annoncés à l’Assemblée Générale de jeudi) étant également non venus, eh ben on a quasiment vu un non-match.

En première mi-temps, on imagine que l’équipe qui a été alignée se rapproche de l’équipe-type avec les moyens actuels. Aux buts Favre. En défense il y aura 5 joueurs pour 4 places, seul Geiser latéral droite semblant ne pas avoir de concurrence (à moins que le jeune Pavlik…) Buntschu sera probablement aligné en défense centrale, aux côtés de Katz ou de Sonnerat. Si ce dernier n’est pas déplacé à gauche, Bilibani sera latéral. Dans le cas contraire, Admir peut toujours jouer milieu gauche devant Jérôme. Au milieu, seule certitude : en No 6, le buffet Ndzomo. Pour le reste, et dans l’attente donc du meneur de jeu que ne sera jamais Marazzi, les solutions et les rocades sont potentiellement nombreuses, et tournent autour du positionnement de Rey. S’il est illusoire de se passer de sa fougue, reste encore à bien l’utiliser. En second milieu défensif aux côtés de Ndzomo dans un 4-5-1 ? Ou devant Bertrand, dans une ligne à quatre joueurs, comme cela a parfois été le cas contre YS, dans une sorte de 4-1-4-1 ? Dans les deux cas, les deux ailiers seraient forcément offensifs (Pimenta à gauche, Boughanem à droite). Devant, si le secteur semble suffisamment fourni, le dilemme sera également compliqué. Car on n’alignera pas deux pointes devant cinq milieux… Alors Madou devant et Hélin sur le banc ? Ou alors Madou-Hélin dans un 4-4-2, mais comment utiliser Rey dans ce schéma ? Bref, Dragani va devoir trancher, et certains choix pourraient s’avérer douloureux pour quelques joueurs, ainsi que pour leurs supporters.

Toute cette théorie Martinesque indigérable pour arriver à la constatation suivante : en première mi-temps, avec l’équipe-type, le LS a joué 3 minutes, s’est créé une grosse occasion (récupération de balle Antoinesque dans les pieds d’un adversaire, passe en profondeur pour Madou qui tente le geste parfait avec un lob superbement annihilé par la sortie du goalie adverse) et s’est liquéfié. Sans idée, avec une qualité de passes à cent lieues du récent amical contre Fribourg, ce LS-là est inquiétant à deux semaines de la reprise.

Il aura fallu l’entrée en bloc de la moitié de l’équipe des M21 pour apporter un saut de qualité dans le jeu. On a vu que ces gamins avaient l’habitude de jouer ensemble et de se trouver, et leur allant débouchera sur une égalisation à la dernière minute que la première équipe n’avait jamais méritée.

Il reste donc deux matches à John pour trouver la solution miracle, tout en intégrant un essentiel meneur de jeu qui aura raté toute la préparation. Bien du courage.

Martin


[ poster un commentaire ]
article posté le 13/7/2009 10:57 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004