rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2008-2009
LS - Tournoi des Vernets (Amical) 2ème
mardi 13 janvier 2009 à 19:15  -  Patinoire de Vernets

Compte rendu LS - Tournoi des Vernets (Amical)
L’an 2009 débute par le traditionnel tournoi en salle aux Vernets. Le LS, équipe la plus titrée depuis la création du tournoi en 2006, arrivait en tant que champion en titre.

Toutefois, Lausanne n’était pas forcément favorite sur le papier parmi les équipes présentes. Cependant par son histoire, nous savons tous que le LS n’est pas novice en la matière et que le terrain synthétique leur est, parfois, plus favorable que l’herbe fraîche d’un stade…

La dizaine de membres du BWFK qui a pu se déplacer à Genève a assisté à la première rencontre du tournoi. Servette avait ainsi le privilège d’ouvrir le feu face au nouveau venu, le FC Bâle. Suite à sa victoire 4 à 0, le FCB accède directement à la finale.

Il s’en est suivi du match du LS face au FC Sion. Après quelques minutes, Sonnerat fit résonner la sirène de la patinoire. But suivi d’une réussite de Bilibani. Puis Balthazar, excellent en salle, fit trembler les filets à deux reprises. C’est sur une victoire nette et logique de 4 à 0 que le LS se qualifie donc également pour la finale. Barberis (ancien entraîneur du LS) aurait-il posé le premier pied sur le fatidique siège éjectable des entraîneurs du FC Sion ?

Par la suite, j’espère qu’il n’a pas déposé directement son deuxième pied en perdant face à Servette lors de la petite finale. Avec une défaite 4 à 3, Sion termine à la dernière place du tournoi. Servette termine ainsi sur la plus petite marche du podium. Toutefois, ses supporters ont pu se consoler en saluant chaleureusement Marc Roger qui se trouvait dans les tribunes. Le malheureux a dû être évacué par la plus petite porte. Bref, Servette et Marc Roger ne sont pas prêt de régler leur petite querelle…

Après ces trois matches, le public au nombre de 5'100 personnes a apprécié la palette de joueurs proposée par les organisateurs pour le match de gala. Il s’agissait de la Suisse face au Reste du monde. Du côté helvétique, nous avons retrouvé Stéphane Chapuisat, Alexandre Comisetti (que nous remercions d’avoir pensé à nous lors de la distribution de ballon. Mais au vu de regard attristé de l’enfant qui se trouvait derrière nous, nous avons préféré le lui laisser), Oscar Londono, Sébastien Fournier et, notamment, Marc Hottiger. Du côté de l’équipe Reste du monde, nous avons assisté à l’entrée de Zola, Djorkaeff, Pauleta, Papin, Butragueno, Barthez ainsi que Sheringham et autres Littbarski... Jolie brochette ! Le coup de sifflet final retentit sur la défaite de la Suisse sur le score de 8 à 6.

Grand moment attendu, la finale pour la première place peut débuter. Après quelques minutes, Balthazar, fidèle à son poste, ouvre le score, imité par Drago. Les deux dernières minutes de la première mi-temps furent fatales pour le LS. C’est sur le score de 2 à 2 à la mi-temps que les deux équipes rejoignirent le banc.

De retour sur le terrain, il n’a fallu que deux minutes à Balthazar, à nouveau, pour inscrire le troisième et dernier but vaudois. Une petite minute plus tard, Bâle égalisa encore. Et c’est à nouveau lors des dernières minutes de jeu de la mi-temps que le LS encaissa le dernier but de la soirée qui donna la victoire à Bâle sur le score de 4 à 3.

A défaut de ramener le titre, le LS a raflé trois accessits dont le meilleur joueur du tournoi pour Balthazar, le meilleur gardien du tournoi pour Favre (avec autant de qualités pour la salle que l’an dernier) ainsi qu’un prix d’équipe pour l’équipe la plus fair-play du tournoi.

Chaps


[ poster un commentaire ]
article posté le 25/1/2009 17:04 imprimer cet article version pdf
  Pseudo    
  Pwd   
  créer un compte
  password oublié
 
 
Matches disputés par le Lausanne-Sports
CALENDRIER LS
aucun match
n'est pour
l'instant
prévu
retour au sommet de la page

infos - contacts - site officiel  

réalisation BWFK 2004