Ephemerides
Il n'y a pas d'éphéméride en rapport avec le BWFK ou le Lausanne-Sports aujourd'hui.
hier autre date demain
rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2008-2009
LS - FC Bienne (LNB) 3-1 (2-1)
samedi 6 décembre 2008 à 18:00  -  Pontaise

Compte rendu LS - FC Bienne (LNB)
Ce que je redoutais le plus par le passé arrive maintenant, et ceci pour la troisième saison consécutive, avec un grand ouf de soulagement. Je veux bien sûr parler de la trêve hivernale. Preuve que depuis trois ans, suivre le LS procure plus d'angoisse que de joie.

Cette dernière rencontre face au néo-promu FC Bienne était l'occasion de grapiller quelques points sur la barre, mais surtout de ne pas se fâcher définitivement avec les 500 derniers fidèles (le club a osé annoncer 1085). Pari tenu. Bienne, cinquième au classement, n'a strictement rien montré, et le LS a pour une fois su prendre le jeu à son compte.

On a pourtant eu peur quand, après une minute de jeu, Boughanem tira son pénalty sur le gardien et qu'Hélin, seul devant le but vide, ajuste le poteau extérieur. Une scène que seul le LS arrive à réaliser, dans un genre beaucoup trop vu ces derniers temps. Heureusement, nos joueurs n'ont pas paniqué et menaient déjà 2-0 après 36 minutes de jeu. Le 2-1 juste avant la mi-temps nous fit craindre le pire, mais Lausanne n'a pas paniqué face à des Biennois aussi inexistants qu'en première période, enfonçant le clou à vingt minutes de la fin.

Côté ambiance, les groupes ont assuré une prestation correcte malgré la faible affluence.

Il est donc temps de tirer un bilan à la mi-saison : 9ème au classement avec 19 points (8 points sur la barre), cinq victoires, quatre nuls, six défaites, 19 buts marqués, 24 encaissés. On est loin, très loin de l'objectif annoncé par les dirigeants, des prévisions des journalistes sportifs qui nous annonçaient meilleurs romands et capables de jouer les premiers rôles.

Je me répéte CR après CR, mais cette LNB pue, n'est pas viable, propose un mode de championnat qui élimine tout suspens après dix matchs et on est loin, très loin d'avoir les cartes en main pour pouvoir la quitter à court ou moyen terme.

Je ne fais pas partie des plus pessimistes quant au côté sportif de cette fin de saison : le LS ne sera pas relégué. L'avenir du LS se jouera dans les urnes, au mois de juin, lors du vote sur le projet Métamorphose. En attendant, les joueurs ont pour mission de faire honneur à ce maillot. Pour maintenir le LS sous perfusion en attendant l'outil qui pourra nous faire espérer des jours meilleurs.


Gimli


[ poster un commentaire ]
article posté le 16/12/2008 09:18 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
    Galerie LS - FC Bienne (LNB)
    [ poster un commentaire ]
  •   Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
     
    Matches disputés par le Lausanne-Sports
    CALENDRIER LS
    aucun match
    n'est pour
    l'instant
    prévu
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004