rejoins-nous
Inscris-toi à notre liste de distribution et reçois toutes les infos du groupe par mail.
 
Blue-White Fanatic Kop
Case Postale 141
1018 Lausanne 18
079 - 726 83 05
CCP 10-13627-3
info@bwfk.com

- - - -
club - palmares - histoire - saison - calendrier
Saison 2008-2009
LS - FC St-Gall (LNB) 0-5 (0-3)
lundi 17 novembre 2008 à 20:10  -  Pontaise

Compte rendu LS - FC St-Gall (LNB)
La LNB, c'est nul. Mais est-ce que le LS actuel mérite autre chose ? Si l'histoire et le palmarès de notre club me poussent immédiatement à répondre "oui", il suffisait d'assister à ce LS - St-Gall pour se rendre compte, si les deux dernières saisons ne suffisaient pas, que le LS d'aujourd'hui est malheureusement à sa place. A tous les niveaux, ou presque.

Si administrativement il semble y avoir du mieux depuis l'arrivée de Grand Chelem à la tête du club, il y a un gros problème dans la gestion sportive depuis le départ de Gérard Castella. Qui s'occupe des transferts ? Ce n'est pas le rôle premier de l'entraineur, d'autant plus que le LS en change trop souvent ces dernières années. Ce n'est non plus pas le rôle de Grand Chelem, qui n'en a sûrement pas les compétences et qui a déjà assez à faire avec le reste.

Au niveau des infrastructures, le LS est également a sa place. Le stade de la Pontaise est une enceinte d'un autre âge, où personne n'a de plaisir à se rendre, encore moins les éventuels gros sponsors obligatoires pour espérer une place en LNA.

Alors on fait quoi ? On attend le projet Métamorphose. Mais, par pitié, on présente autre chose que l'équipe vue sur le terrain lors de l'humiliation de ce lundi. Ne serait-ce que pour garder les derniers des derniers fidèles du club. Parce-que là, même les fans les plus hardcores auraient préféré avoir une jambe en mousse plutôt que de se voir infliger ça. Lors des trois saisons qui ont suivi la faillite, le LS avait une équipe à laquelle ils pouvaient s'identifier et qui semblait aimer ce club. Aujourd'hui, le soufflé est retombé, et notre club semble perdre son âme.

Autant dire que le Blue-White Fanatic Kop a également réalisé sa pire performance de la saison. En face, on a eu droit à la meilleure performance vue à la Pontaise depuis très très longtemps. Et tout ça un lundi. Bravo aux St-Gallois, qui ont toujours été une valeure sûre, même si les résultats sportifs aident.

Je finirai ce CR en soulignant la présence de la nouvelle bâche du groupe ainsi que d'un étendard pour Santos à l'initiative de quelques membres du BWFK.

Si l'on doit vivre une période de transition en attendant un nouveau stade, qu'il en soit ainsi. Mais qu'on nous présente une équipe qui ait une âme et qui sache que le LS, malgré son état actuel, c'est plus de cent ans d'histoire et un palmarès de sept titres et neuf coupes à défendre.



Gimli


[ poster un commentaire ]
article posté le 20/11/2008 16:29 imprimer cet article version pdf

  • Galeries en rapport avec ce match:
    Galerie LS - FC St-Gall (LNB)
    [ poster un commentaire ]
  •   Pseudo    
      Pwd   
      créer un compte
      password oublié
     
     
    Matches disputés par le Lausanne-Sports
    CALENDRIER LS
    aucun match
    n'est pour
    l'instant
    prévu
    retour au sommet de la page

    infos - contacts - site officiel  

    réalisation BWFK 2004